Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


IBM annonce de nouvelles innovations pour permettre aux entreprises de tirer profit du Big Data


Rédigé par Communiqué de IBM le 3 Avril 2013



IBM annonce aujourd’hui des nouvelles technologies conçues pour aider les entreprises et les gouvernements à relever les défis liés au Big Data en rendant la collecte et l’analyse de grands volumes de données plus simples, plus rapides et plus économiques.
Pour rappel, IBM a revu à la hausse ses prévisions de ventes liées au Big Data pour 2015 à hauteur de 20 milliards de dollars par rapport à une prévision précédente de 16 milliards. Le Big Data est aujourd’hui une des 4 priorités de la société.
Les organisations font de plus en plus face à des vagues de données structurées et non-structurées créées par les ordinateurs, les dispositifs mobiles, les capteurs et les réseaux sociaux. Elles subissent une pression sans précédent afin d’analyser un plus grand volume de données plus rapidement à un coût plus bas afin de renforcer leur relation client, prévenir des menaces et des fraudes et identifier de nouvelles opportunités de revenus.
Afin d’aider les organisations à relever ces défis, IBM présente deux innovations majeures :

Réduire le volume pour améliorer l’analyse, BLU Acceleration
BLU Acceleration intégré à DB2 permet d’utiliser la donnée uniquement si elle est utile, si elle n’est pas en doublon, en parallèle et sans la décompresser. L’utiliser tout de suite pour ce qu’elle est dans l’immédiat.
Cette innovation -- conçue par IBM Research— incluant notamment le « data skipping », permet une prise de décision plus efficace et surtout plus rapide.
BLU Acceleration est un système qui tire avantage des technologies « in-memory ».

Organiser et analyser tous les formats de données, Appliance PureData System for Hadoop
Hadoop est un logiciel ouvert révolutionnaire utilisé pour organiser et analyser d’énormes volumes de données structurées et non structurées. IBM PureData System for Hadoop permet de réduire le délai de mise en place de technologies Hadoop pour les entreprises de quelques semaines à quelques minutes.
La famille IBM PureSystems, qui comprend IBM PureApplication System, IBM PureFlex System et IBM PureData System permet aux organisations d’adopter rapidement les solutions liées aux Big Data, au Cloud et au mobile.
En plus de ces innovations majeures dévoilées aujourd’hui, IBM annonce également des nouvelles versions de ses solutions Big Data :
- Une nouvelle version d’InfoSphere BigInsights, l’offre opérationnelle Hadoop qui rend plus simple le développement d’applications en utilisant des compétences SQL préexistantes.
- Une nouvelle version d’InfoSphere Streams, un logiciel unique qui analyse des volumes massifs de données en continu et en temps réel. Il permet l’amélioration des performances et la simplification du développement et du déploiement des applications caractérisent cette nouvelle version.
- Une nouvelle version d’Informix Time Series qui intègre des capacités de reporting opérationel et l’accélération de l’analyse de données en provenance capteurs et de compteurs intelligents.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.