Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


IBM annonce une plate-forme analytique basée sur le Cloud dédiée au secteur énergétique


Rédigé par Communiqué de IBM le 4 Février 2015



Dans le cadre de la conférence DistribuTECH Power Transmission, IBM a annoncé une nouvelle plate-forme analytique en mode Cloud ayant pour but d’aider les entreprises du secteur de l’énergie (Energy and Utilities) à la prise de décision. Cette nouvelle solution permet d’éliminer les obstacles financiers à l’utilisation de l’analytique au sein de la production, de la transmission et de la distribution d’énergie tout en fournissant un nouveau niveau de connaissance provenant de volumes de données massifs.

Les entreprises des secteurs de l’énergie (Energy and Utilities) sont confrontées à un défi de taille : elles doivent fournir de l’énergie de façon fiable, économique et durable et ce dans un marché de plus en plus compétitif. Ce défi pourra uniquement être relevé grâce à des analyses flexibles et évolutives qui permettront de moderniser le réseau public et d’améliorer la production d’énergie.

IBM Insights Foundation for Energy peut être utilisé pour obtenir une vision à 360°, du transformateur individuel au réseau tout entier. Disponible de façon sécurisée sur l’infrastructure SoftLayer d’IBM, la plate-forme associe des logiciels pour l’intégration et la visualisation de la donnée à de l’analytique avancée pour faciliter la prise de décision concernant la maintenance et les réparations. Elle permet également de renouveler les prévisions et l’intégration dans les réseaux, tout en soutenant le développement de l’analytique « personnalisée » pour l’ajuster aux besoins spécifiques de chaque fournisseur du secteur public et de l’énergie.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.