Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


IBM atteint un nombre record de brevets délivrés aux Etats-Unis pour 2013 et reste ainsi leader pour la 21ème année consécutive


Rédigé par Communiqué de IBM le 14 Janvier 2014

En 2013, plus de 6 800 brevets américains ont été obtenus par IBM grâce à ses inventeurs



IBM (NYSE: IBM) annonce aujourd’hui qu’elle a obtenu pas moins de 6 809 brevets en 2013 grâce à ses inventeurs. Un nouveau record pour la compagnie qui reste, pour la 21ème année consécutive, le numéro un au classement annuel des détenteurs de brevets aux Etats-Unis.
L’ensemble des brevets reçus par IBM en 2013 consiste en un large éventail d’inventions qui vont contribuer à l'émergence d’innovations significatives, à même de permettre à la compagnie de rester compétitive et de dominer dans des domaines stratégiques tels qu’IBM Watson, le Cloud Computing, le Big Data et l'Analytique. Ces inventions permettront également de faire progresser la nouvelle ère informatique, celle des systèmes cognitifs où les machines sauront apprendre, raisonner et interagir avec les gens d’une manière plus naturelle.

Le nombre total de brevets obtenus en 2013 par IBM dépasse le nombre cumulé de brevets délivrés à Amazon, Google, EMC, HP, Intel, Oracle / SUN et Symantec.

Le nombre record de brevets atteint par la compagnie en 2013 a été rendu possible grâce à plus de 8 000 inventeurs IBM présents dans 47 états américains et 41 pays dans le monde, dont la France.

La liste des dix premiers détenteurs de brevets aux Etats-Unis en 2013* inclut :

1 IBM 6 809
2 Samsung 4 676
3 Canon 3 825
4 Sony 3 098
5 Microsoft 2 660
6 Panasonic 2 601
7 Toshiba 2 416
8 Hon Hai 2 279
9 Qualcomm 2 103
10 LG Electronics 1 947

*Données fournies par le IFI CLAIMS Patent Services




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.