Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


IBM et MLSE font équipe et réussissent un smash cognitif pour les Raptors de Toronto


Rédigé par Communiqué de IBM le 11 Février 2016

Misant sur l’analytique cognitive, la nouvelle solution IBM Sports Insights Central servira de pierre angulaire à l’évaluation du talent



Dans le cadre de l’ouverture en grande pompe du BioSteel Centre des Raptors de Toronto qui a lieu aujourd’hui, IBM (NYSE : IBM) et Maple Leaf Sports and Entertainment (MLSE) présentent la solution IBM Sports Insights Central (en anglais). Première en son genre, cette solution visant à transformer les processus mis en place par les Raptors pour évaluer le talent des joueurs repose sur une technologie cognitive et d’analytique permettant d’envisager les données sous un nouvel angle.
Développée en collaboration avec les Raptors de Toronto (en anglais), la solution IBM Sports Insights Central propose une plateforme complète pour consulter, organiser et faire ressortir les données pertinentes qui importent dans l’évaluation des performances individuelles et d’équipe. La plateforme ne se limite pas qu’à la formation actuelle; elle comprend également tous les joueurs actuels de la NBA de même que tous les joueurs prometteurs dans la ligne de mire de cette dernière.
Expérience interactive IBM (ÉU), la plus grande organisation numérique du monde, a signé la conception de la solution optimisée par IBM Watson (ÉU), une technologie d’entreprise cognitive fondée sur la plateforme de développement infonuagique IBM BlueMix. La solution comprend, en outre, des services infonuagiques développés par Recherche IBM, notamment le programme IBM Watson Tradeoff Analytics, qui évalue les différentes formations possibles en tenant compte de divers critères, et le programme IBM Watson Personality Insights, qui inclut un volet d’analytique linguistique pour comprendre la personnalité des joueurs et les caractéristiques sociales en phase avec la culture organisationnelle. Enfin, la technologie IBM Watson Alchemy API analyse les sources d’actualités publiques, ce qui vient compléter les profils des joueurs.
«Au fur et à mesure que la NBA s’efforce d’atteindre une plus grande parité, nous envisageons constamment diverses manières d’obtenir un avantage compétitif», a affirmé Masai Ujiri, président et directeur général des Raptors de Toronto. «Ce partenariat nous a permis d’utiliser les ressources humaines et technologiques d’IBM pour concevoir un outil grâce auquel nous serons en mesure d’évaluer notre formation actuelle et les potentiels changements que nous voulons y apporter d’une manière jusqu’ici impossible. La solution d’IBM élèvera les pratiques d’évaluation des joueurs de notre secteur à un niveau supérieur, car elle automatisera un processus historiquement manuel.»
Comme les autres secteurs d’activité et entreprises, les équipes sportives doivent composer avec des processus d’exploitation manuels chronophages afin de recueillir et de partager les connaissances pertinentes extraites des données sur l’équipe, sur les joueurs et sur les recrues potentielles en vue de l’évaluation des joueurs et de l’acquisition de nouveaux joueurs. Cette réalité s’avère particulièrement difficile dans les situations où le temps est compté, comme la période menant au repêchage annuel.
«Ce travail de pionnier et cette collaboration étroite entre MLSE et les Raptors de Toronto pour concevoir la présente solution dotera les Raptors ― et, tôt ou tard, d’autres franchises professionnelles ― de moyens plus rapides pour partager, envisager et prendre des décisions à des moments critiques», a ajouté Jim Rushton, chef mondial du groupe-conseil IBM en sports et divertissement. «Grâce à cette solution, les Raptors seront en mesure de voir leurs données sous un nouvel angle, et ainsi d’établir une nouvelle norme d’excellence dans l’évaluation et l’acquisition de joueurs de talent.»
À l’aide de ces connaissances visuelles et d’analytique évoluée, la solution IBM Sports Insights Central aide la direction à créer des évaluations personnelles des joueurs qui quantifient automatiquement l’impact sur les finances et les performances en partant de l’état actuel de l’équipe.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Google+
Facebook
Pinterest