Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


IBM exploite la puissance du Big Data pour améliorer les systèmes de gestion des eaux et des inondations


Rédigé par Communiqué de IBM le 27 Juin 2013

IBM annonce le lancement du Digital Delta, un programme d’innovation révolutionnaire permettant d’exploiter les informations issues du Big Data afin de transformer le système de gestion des eaux et des inondations aux Pays-Bas.



Le Digital Delta se concentrera sur la façon d’intégrer et d’analyser l’ensemble des données relatives à l’eau afin de contribuer à une meilleure gestion des eaux face aux phénomènes météorologiques. Le système combinera des données actuelles et historiques issues de sources comme les systèmes de mesure des précipitations, les dispositifs de contrôle des niveaux et de la qualité de l’eau ou encore des modèles prédictifs.

Les experts en hydrologie bénéficieront d’un tableau d’informations actualisées en temps réel leur permettant de les partager immédiatement avec les organisations et agences gouvernementales. Ainsi, les autorités néerlandaises seront capables d’anticiper les catastrophes naturelles et leurs impacts sur l’environnement, de mieux gérer et de coordonner leurs efforts ce, en amont et en aval des sinistres.

Il s’agit sur le long terme d’améliorer l’efficacité de l’ensemble du système de gestion des eaux. Une baisse de 15% des coûts de gestion est à espérer en sachant qu’ils représentent actuellement 7 millions d’euros par an.

Dans le cadre de ce programme, IBM travaille avec le Ministère des Eaux néerlandais (Rijkswaterstaat), l’Office des eaux des Pays-Bas (Defland), l’Institut de Sciences Deltares et l’Université de Delft.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.