Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


IBM lance deux nouvelles initiatives afin de lutter contre les catastrophes naturelles et la criminalité


Rédigé par Communiqué de IBM le 22 Juin 2015

L’IBM Intelligent Operations Center utilise en temps réel les données météo pour aider les collectivités à prévoir et se préparer aux catastrophes.
IBM COPLINK offre aux forces de l’ordre un accès à plus d’un milliard de documents policiers à partir du Cloud.



Dans le cadre de sa stratégie IoT, IBM (NYSE: IBM) annonce aujourd’hui deux nouvelles qui viennent renforcer son portefeuille « Safer Planet ». Elles ont pour but de permettre aux collectivités de mieux se protéger contre les catastrophes naturelles et la criminalité, en utilisant les données en temps réel, l’Analytics et le Cloud:

· L’IBM Intelligent Operations Center va utiliser les données météorologiques en temps réel, pour aider les collectivités à prévoir les catastrophes naturelles avec beaucoup plus de précision. Ce dispositif permet ainsi de déployer les ressources adéquates en amont des catastrophes. Suite à un partenariat en mars dernier, IBM a choisi The Weather Company qui présente via sa chaîne télévisuelle en continu, les conditions et la prévision météorologiques aux États-Unis, pour utiliser ses données météorologiques en temps réel.



· IBM COPLINK est une solution qui permet aux départements de police de toute taille d'accéder au plus grand réseau mondial de données provenant d’enquêtes criminelles afin d’en faciliter la résolution. Ce dernier comprend plus d'un milliard d'enregistrements et documents hébergés sur le Cloud.


Que ce soit pour lutter contre le crime, ou pour préparer les administrations territoriales aux catastrophes naturelles, les solutions d’analyses de données proposées par IBM permettent aux collectivités d’assurer la sécurité de leurs citoyens dans tous les domaines avec beaucoup plus d’efficacité. Ainsi, IBM continue à les accompagner dans leur transformation pour devenir des « smarter cities ».




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.