Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


IBM lance un nouveau logiciel et des services de conseil pour aider les entreprises à résoudre les problèmes de fraude et de criminalité financière qui leur coûtent chaque année 3500 milliards de dollars


Rédigé par Communiqué de IBM le 21 Mars 2014



IBM annonce aujourd'hui un nouveau logiciel ainsi qu’un ensemble de services de conseil pour aider les organisations à mieux tirer parti des solutions Big Data & Analytics afin d’économiser les 3500 milliards de dollars ($3,5 trillion) perdus chaque année à cause de la fraude et des crimes financiers. Grâce à une expertise commerciale et à une analyse de pointe, les entreprises peuvent adopter une approche holistique pour traiter les pertes financières causées par la fraude, tout en protégeant la valeur de leur marque.

IBM lance son initiative "Smarter counter fraud" mettant à profit l'expertise de plus de 500 consultants spécialistes de la fraude, 290 brevets en lien avec ce sujet et 24 milliards de dollars investis dans les domaines du Big Data et de l’Analytique (logiciels et services) depuis 2005. Ce projet démontre l'expertise Big Data & Analytics mais également Cloud d'IBM et son soutien aux organisations publiques et privées pour anticiper, identifier et enquêter sur les activités frauduleuses.

La fraude en quelques chiffres clés:

· Les organisations publiques et privées perdent 3500 milliards de dollars chaque année à cause de la fraude et de la criminalité financière
· Chaque seconde, 12 nouveaux consommateurs sont victimes de cyber crimes et chaque jour aux Etats-Unis, l'industrie de la santé perd à elle seule 650 millions de dollars à cause de la fraude médicale.
· D'ici 2016, Gartner prédit que 25% des plus grandes entreprises multinationales utiliseront le Big Data et l'Analytique pour la sécurité ou la détection des fraudes contre 8% aujourd'hui.
· Un rapport de Javelin Strategy and Research de 2013 a démontré que le vol d'identité avait augmenté d'1 million de cas en 2012, touchant ainsi 12,6 millions de personnes, et entraînant une perte de 21 milliards de dollars.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.