Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


IBM met la technologie Flash au cœur des entreprises pour les aider à accélérer les applications d’analyse de données dans le domaine du Big Data


Rédigé par Communiqué de IBM le 11 Avril 2013

La compagnie investit 1 milliard de dollars dans la technologie Flash et ouvre 12 Centres de Compétences pour ses clients, notamment en France



IBM annonce aujourd'hui une initiative stratégique pour mettre la technologie Flash au cœur de l’entreprise et aider les organisations à relever les défis du Big Data.

La technologie Flash, une mémoire réinscriptible ultra performante, peut réduire les délais de réponse (des millisecondes aux microsecondes) des processus de collecte d'informations au sein des serveurs et systèmes de stockage. Ne contenant pas d'éléments en mouvement, cette technologie est ainsi plus fiable, plus durable, et consomme moins d'énergie que les disques durs rotatifs.

De tels avantages compétitifs ont permis à la technologie Flash de s’imposer dans l'industrie de l'électronique grand public et d'être intégrée dans de nombreux appareils, comme les Smartphones et les tablettes. Aujourd'hui, les entreprises doivent gérer des volumes croissants de données et payer des coûts d'énergie de plus en plus élevés pour les Datacenter, elles cherchent donc à optimiser et à accélérer l'analyse de leurs données. La technologie Flash est ainsi rapidement devenue un facteur clé de réussite pour les entreprises.

« Les économies et la performance que Flash présente sont si prometteuses que cette technologie pourrait avoir un impact révolutionnaire pour les entreprises, particulièrement en ce qui concerne les applications à forte volumétrie de transactions », explique Ambuj Goyal, General Manager, Systems Storage, IBM Systems & Technology Group. « La convergence du Big Data, du Social Business et des technologies Cloud crée un environnement dans lequel les entreprises recherchent plus de rapidité et d'efficacité, de manière à analyser plus rapidement leurs perspectives de croissance. Grâce à Flash, elles peuvent désormais le faire ».

Afin d'accompagner cette transition, IBM annonce aujourd'hui qu'elle a investi 1 milliard de dollars en Recherche et Développement pour concevoir, créer et intégrer les nouvelles solutions Flash dans son portfolio de serveurs, de systèmes de stockage et de middleware.

Dans la lignée de cette initiative, IBM annonce également qu'elle prévoit d'ouvrir 12 Centres de Compétences dans le monde. Ces sites permettront aux clients d’exploiter différents scénarios de « proof-of-concept » en utilisant des données concrètes et réelles, afin de mesurer leurs gains de performance potentiels s'ils faisaient l'usage des solutions IBM Flash.

Les clients pourront voir comment les solutions IBM Flash peuvent les aider à améliorer la prise de décision en temps-réel, et à optimiser la performance lors de pics de charge, notamment lors de traitements tels que les transactions par carte de crédit, les transactions boursières, et les systèmes de traitement des commandes. Ces Centres de Compétences seront opérationnels à la fin de l'année en Chine, en Allemagne, en Inde, au Japon, à Singapour, en Amérique du Sud, en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis ainsi qu'en France.

Les clients d'IBM FlashSystem ont pu réaliser jusqu'à 90 % de réduction des délais de réponses, notamment pour des applications bancaires, boursières ou de télécommunications; jusqu'à 85 % de réduction des délais pour les opérations de traitement « en batch », pour des applications telles que les ERP ou l'analytique par exemple; et jusqu'à 80 % de réduction de la consommation d'énergie en ce qui concerne les consolidations de Datacenter et les déploiements de Cloud.

*http://www.skatelescope.org/media-outreach/fun-stuff/facts-figures/




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.