Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


IBM permet à SLIB de gérer des millions de transactions boursières en Europe


Rédigé par Communiqué de IBM le 28 Janvier 2013

SLIB se dote des dernières technologies POWER7+ d’IBM afin d’optimiser ses services Cloud et Big Data



IBM annonce que SLIB, éditeur de logiciels et fournisseur de services d’infogérance applicative pour les professionnels des métiers titres en Europe, a choisi de faire évoluer son infrastructure informatique grâce au nouveau système d’IBM. Ce système innovant permettra de rationaliser le traitement sécurisé d’environ 15 millions d’ordres de bourse par an. SLIB fournit des services Cloud à plus de 50 institutions financières européennes et mondiales qui les utilisent pour gérer leurs titres.

De toutes les industries, celle des marchés boursiers requiert des standards d’équipement informatique parmi les plus élevés. Pour répondre aux attentes de leurs clients, les institutions financières doivent exécuter, sans rupture de charge, des millions de transactions par jour et gérer d’énormes volumes de données financières de toute nature, tout en se conformant aux exigences de sécurité et de la réglementation en vigueur.

Pour relever ces défis, SLIB a choisi le nouveau système IBM Power 770 équipé du dernier processeur Power7+. Ce système inédit est doté des toutes dernières technologies en matière de sécurité et de confidentialité. Il s’adapte facilement à l'environnement Cloud de SLIB et augmente automatiquement sa puissance de calcul afin d’absorber les pics d’activité extrêmes propres aux marchés financiers, dont le big data et l’analytique.

"Les clients de SLIB exigent les meilleures technologies disponibles pour développer leurs activités sur les marchés financiers et les services aux investisseurs qui sont au cœur de leur stratégie. La technologie IBM Systems aide notre société à garantir les niveaux de service les plus élevés pour nos clients, ce qui nous confère un avantage concurrentiel par rapport à d'autres sociétés qui n'investissent pas dans l'innovation. De plus, la souplesse et l’évolutivité des nouveaux serveurs Power Systems nous permettent de nous engager auprès de nouveaux clients dans des délais très courts," déclare Philippe Cognet, Directeur général de SLIB.

Spécialement conçu pour les charges de travail intensives inhérentes aux marchés financiers, le Power 770, associé aux offres logicielles IBM Content Manager, Websphere MQ et Sterling, permet de gérer des volumes considérables de données sensibles. SLIB peut ainsi traiter de manière sécurisée des millions de transactions titres pour chaque client, sous tous les aspects : gestion des ordres, des trades, compensation, règlement-livraison et vote électronique des actionnaires.

“SLIB trouve de nouvelles façons de faire croître son activité et de garder une longueur d’avance grâce à la technologie IBM dans une industrie très concurrentielle et en perpétuelle mutation» explique Alain Henry, Vice-président Systems and Technology Group, IBM France. « Nos entreprises collaborent depuis plus 20 ans pour construire les bases d’une innovation vectrice de croissance, tout en restant attentifs aux besoins évolutifs des clients. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.