Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


IBM rachète DataMirror pour disposer d’un ETL temps réel


Rédigé par le 16 Juillet 2007

Début d’été, période des rachats… Premier de la liste pour la saison 2007, le rachat de DataMirror par la division Information Management Software de IBM pour 161 millions de dollars.



Ambuj GOYAL, General Manager, IBM Information Management
Ambuj GOYAL, General Manager, IBM Information Management
Après le rachat de Ascential en 2005 pour plus d’un milliard de dollars, IBM remet, modestement, la main au portefeuille pour s’offrir l’éditeur canadien de solutions d’intégration DataMirror. Au catalogue de ce petit éditeur de 220 personnes, qui a tout de même convaincu environ 2200 clients, Transformation Server, un ETL doté de capacités de traitement en temps réel. Transformation Server, dont la version 6.0 venait d’être annoncée, permet d’accéder à de très nombreuses sources de données via des partenariats avec BEA, Business Objects, Microsoft ou encore Oracle – partenariats que IBM souhaite bien entendu conserver. Ses capacités de traitement de flux d’alimentation en temps réel manquaient au catalogue IBM ; Certains clients IBM avaient d’ailleurs déjà fait le choix de la solution DataMirror.
Valorisée à 161 millions de dollars, cette opération représente un gain de près de 20 % par rapport au dernier cours de bourse. Une belle opération pour les actionnaires de l’éditeur, qui doit bien entendu encore être validée par les actionnaires et les autorités. Mais de ce coté là, le marché reste ouvert, chaque grand acteur ayant acquis un ou plusieurs ETL, on imagine mal les autorités américaines critiquer cette opération.

DataMiror, ses produits et ses équipes devraient rejoindre la division Information Management Software de IBM, dirigée par Ambuj GOYAL. Par cette opération, IBM récupère également une petite base de données écrite en Java, PointBase.




Commentaires

1.Posté par gbusson le 19/07/2007 15:16
Bonjour,

comment ce produit va-t-il entrer dans l'offre WebSphere Information Server?

Datastage sera-t-il abandonné?

Quel produit sera à terme poussé par IBM?

Voilà un certain nombre de questions auxquelles IBM devra répondre rapidement!

2.Posté par Stefan le 19/07/2007 20:53
Je pense que les fonctionnalités Temps Réel seront intégrés dans la platforme avec les moteurs EII / ETL et MDM afin de compléter leur offre et je trouve les remarques de Philippe très pertinentes dans ce contexte.

abandonner Datastage qui est un ETL "classique" donc un produit COMPLEMENTAIRE de DataMirror , je ne vois...aucun rapport :-) ni trop de logique dans cette question d'ailleurs:) essayez de lire l'article de Phlippe , pas seulement le titre :)


3.Posté par gbusson le 20/07/2007 15:57
je sais lire, merci.

D'un point de vue" technique", cette brique est intéressante, mais d'un point de vue marketing c'est une autre histoire!

Ccombien de temps IBM va prendre pour intégrer cette techno dans Websphere IS? IBM a mis 2 ans de plus que prévu pour sortir Hawk.

Et poussons le raisonnement : si le BI Real Time devient le standard, DataMirror sera donc de + en + implémenté. Le problème de la volumétrie, qu'est sensé résoudre Datastage EE, n'aura plus lieu d'être.

Reste l'offre MDM et EII.