Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


IBM rachète Netezza pour 1,7 milliards de dollars


Rédigé par par Philippe NIEUWBOURG le 20 Septembre 2010



IBM continue de faire son marché dans le décisionnel et rachète cette fois Netezza en mettant la main au portefeuille pour 1,7 milliards de dollars, en totalité en cash.
La vente de Netezza n’est pas une surprise. Le marché s’y attendait. En revanche l’acquéreur n’était pas forcément dans le haut de la liste des potentiels. En effet, nous prendrons un malin plaisir à rechercher l’ensemble des déclarations de IBM ces dernières années, indiquant avec forces détails pourquoi Netezza n’était en rien un concurrent sérieux, et en quoi les offres IBM étaient bien plus solides et complètes que celles de la « startup ». On se demande donc pourquoi IBM est allé dépenser 1,7 milliards de dollars pour si peu…
La complémentarité était plus logique avec un SAP par exemple, qui s’intéresse depuis peu à la dimension « matériel », ou pour un Oracle qui peine avec sa solution assemblée qui lui impose de pactiser parfois avec ses coopétiteurs. La reprise de Netezza aurait apporté à l’un comme à l’autre une indépendance. Mais à ce prix, elle était certainement trop couteuse.




Commentaires

1.Posté par Patrick De Freine le 24/09/2010 09:42
L'architecture matérielle du Netezza Twinfin est à base de blades IBM. Peut-être que ce qui intéresse IBM c'est de mettre la main sur la technologie complémentaire, celle d'optimisation matérielle et logicielle de Netezza, les blades "DB Accelerator" FPGA qui se collent aux blades IBM ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.