Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


IBM rachète Star Analytics


Rédigé par le 6 Février 2013



Un des prochains enjeux pour IBM est de faciliter le déploiement des applications analytiques issues de ses nombreuses acquisitions ces dernières années. Et quoi de mieux qu’une nouvelle acquisition pour y parvenir !
IBM vient d’annoncer le rachat, pour un montant non dévoilé, de Star Analytics. Il s’agit d’une compagnie californienne, créée en 2004, spécialisée dans l’automatisation des processus d’analyse.
Star Analytics dispose à son catalogue de deux produits.
Star Integration Server se connecte à des serveurs de données tels que Oracle Essbase, Hyperion Planning ou Hyperion Financial Management, et rend les données décisionnelles disponibles pour d’autres applications.
Star Command Center automatise certains processus d’alimentation, de calcul, de préparation de données et de distribution.
Ces outils seront peut-être étendus par IBM à d’autres sources de données ; mais dans un premier temps, cette acquisition permet à IBM de mettre le pied dans le système d’information de clients Oracle et de faciliter l’extraction de données, vers d’éventuels autres outils IBM.




Commentaires

1.Posté par srouxs le 07/02/2013 16:47
Une très bonne analyse du rachat ici : http://looksmarter.blogspot.fr/

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.