Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


IBM rachète une base de données en mémoire, Solid Information Technology


Rédigé par le 21 Décembre 2007



La société privée finlando-américaine Solid Information Technology, créée en 1992, vient d'être rachetée par IBM pour un montant non dévoilé. L'augmentation des capacités mémoire des serveurs et la baisse du prix du gigaoctet conduisent les entreprises à peu à peu remplacer les mémoires de masse par des mémoires vives, pour les applications critiques qui nécessitent d'accéder rapidement à des volumes de données de plus en plus importants. Cette technologie de base de données en mémoire, déjà utilisée par TM1 qui rejoindra IBM une fois l'intégration avec Cognos validée, semble une des évolutions importantes des infrastructures techniques du décisionnel pour les deux prochaines années. Une évolution qui touche le monde des serveurs, mais aussi celui des postes de travail. Les premiers PC portables où la mémoire flash remplace le disque dur arrivent tout juste sur le marché. Le temps d'accès à l'information serait alors divisé par dix. Solid Information Technology revendique plusieurs centaines de clients de sa base de données SolidDB6 à travers le monde et annonce environ trois millions d'instances en fonctionnement.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.