Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


IBM redéfinit le travail collaboratif grâce à la puissance de l’Analytique


Rédigé par Communiqué de IBM le 13 Septembre 2012

Les entreprises classées au Fortune 100 vantent un réel retour sur leurs investissements dans le collaboratif



IBM (NYSE: IBM) annonce aujourd’hui les lancements d’un nouveau logiciel et de nouveaux services qui mettent la puissance de l’analytique à disposition des salariés, n’importe où et n’importe quand.

Désormais, les entreprises pourront utiliser l’analytique dans leurs initiatives de travail collaboratif, leur permettant de comprendre de façon plus opérationnelle l’information générée par les réseaux, et d’en faire un outil de travail en temps réel.

IBM annonce en parallèle la disponibilité d’une plateforme qui hébergera un logiciel collaboratif d’avant-garde, IBM Connections. IBM Connections combine des capacités analytiques élaborées, un outil de surveillance des données en temps réel, ainsi que des réseaux collaboratifs plus performants à la fois en entreprise et en dehors de celle-ci. Ces réseaux peuvent être hébergés dans l’IBM SmartCloud, mais sont également accessibles via une large gamme d’appareils mobiles.

Cette annonce a pour but d’accélérer le leadership d’IBM dans le domaine des logiciels collaboratifs et de l’analytique. Pour la troisième année consécutive, IBM est numéro 1 dans les logiciels collaboratifs d’entreprise. Aujourd’hui, plus de 60% des entreprises classées au Fortune 100 possèdent une licence d’un logiciel collaboratif d’IBM. Celle-ci leur permet d’amener leurs collaborateurs à améliorer leur productivité et à donner du sens aux données, et ainsi anticiper les besoins de chaque consommateur.

Le rôle clef joué par IBM dans l’analytique est le fruit d’une stratégie à long terme. Celle-ci a nécessité un renforcement de la R&D, plusieurs acquisitions d’entreprises, ainsi que de nombreuses initiatives commerciales, pour enrichir matériel, logiciels, et portefeuille de services.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.