Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


IBM renforce son portefeuille Cloud et intègre l’analytique au sein de nouvelles offres Cloud pour aider les clients à transformer leur activité


Rédigé par Communiqué de IBM le 9 Octobre 2013

2 milliards de dollars ont été investis dans SoftLayer pour aller encore plus loin dans la valeur ajoutée apportée par le Cloud



Capitalisant sur son acquisition de SoftLayer, d’un montant de 2 milliards de dollars, IBM annonce une série de nouvelles offres qui combinent les capacités à forte valeur de Cloud et d’Analytique afin de mieux aider le client à piloter la transformation de son activité et sa croissance.

Dans le cadre du développement de sa gamme, IBM annonce de nouvelles offres de social business et de technologies mobiles qui viennent compléter son portefeuille fort de plus de 100 solutions SaaS (software-as-a-service); des capacités Cloud associées aux actifs de SoftLayer, et de nouveaux systèmes intégrés experts destinés aux environnements Cloud hybrides.

Dans la nouvelle ère informatique, le Cloud croit de manière exponentielle. Selon Gartner Research, 60 % des entreprises devraient adopter une forme quelconque de Cloud cette année, quant à GigaOm Research, ils prévoient un investissement de 158 milliards de dollars dans le monde dans le domaine du Cloud d’ici 2014.

Softlayer Infrastructure à la base du portefeuille Cloud d’IBM
Depuis la récente acquisition, SoftLayer a déjà ajouté 1 600 nouveaux clients à sa liste actuelle de 21 000 clients répartis dans 140 pays. L’infrastructure SoftLayer constituera la base du portefeuille Cloud d’IBM.

IBM entame une transition de sa gamme Cloud vers l’infrastructure SoftLayer. La première offre concernée, parmi de nombreuses autres, est la plate-forme IBM Social Learning de la gamme Smarter Workforce, une plateforme d’activation sociale, la première du genre. L’association hors-pair des actifs SoftLayer et des capacités Cloud d’IBM, fondée sur les standards ouverts, permet aux organisations de partager leurs connaissances et leur expertise à travers des vidéos en temps réel par le biais d’un environnement Cloud hybride. Sa sortie est prévue pour décembre 2013.

Par ailleurs, Xtify, fournisseur reconnu d’outils de messagerie mobile dans le Cloud qui aide les entreprises à améliorer leurs ventes sur mobiles, à générer du trafic en magasin et à fidéliser les clients avec des offres personnalisées, récemment racheté par IBM, fonctionnera également sur la technologie Softlayer à l’avenir.

Innovations SaaS pour le Social Engagement, le Crowd-sourcing mobile et le marché du Retail
Capitalisant sur plus de 100 applications SaaS actuellement proposées aux clients, les nouvelles offres SaaS d’IBM permettent de répondre aux besoins spécifiques des responsables des différentes lignes métier tels que les directeurs marketing, les directeurs des ressources humaines et les directeurs des systèmes d’information, quel que soit leur secteur d’activité :

· IBM Mobile Feedback : la nouvelle application mobile dans le Cloud permettant aux professionnels des RH ainsi qu’aux responsables des services vente, marketing ou encore recherche de rapidement connaître les opinions et idées de leurs employés. Les informations recueillies leur permettent de prendre des décisions avisées quant à la productivité, au taux de fidélisation et à l’implication des employés.
· Du nouveau parmi les outils Cloud d’IBM dédiés au merchandising, avec une fonctionnalité permettant aux distributeurs, qu’ils soient mono-canal ou multi-canaux d’accroître les ventes et la rentabilité tout en conservant des prix compétitifs.
· Enfin, IBM a également élargi ses capacités Cloud pour les commerçants en ligne en leur offrant une personnalisation en temps réel (http://ibm.com/software/marketing-solutions/launch-fr13/) afin d’améliorer la fidélisation des clients et d’augmenter les recettes.

Nouveaux systèmes et nouvelles solutions IBM pour la mise en place de Cloud privé et hybride
Les nouveaux systèmes et les nouvelles solutions présentés peuvent également aider les clients et les fournisseurs de services managés (MSPs) à déployer des Clouds privés et hybrides pour tirer le meilleur profit du social, de la mobilité et du Big Data.
Ceci inclus les nouveaux systèmes IBM PureFlex et les nouvelles solutions IBM Power Systems qui fournissent la flexibilité dont les clients ont besoin pour déployer rapidement des Clouds et les services associés.

Pour en savoir plus sur l’offre Cloud d’IBM : http://www-935.ibm.com/services/fr/gts/Cloud)




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.