Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


IBM révolutionne l'expérience de la messagerie d’entreprise avec IBM Verse


Rédigé par Communiqué de IBM le 18 Novembre 2014

IBM Verse fusionne les innovations en matière de Cloud, Social, Analytique et Design afin de transformer la manière dont nous travaillons

Ce nouvel espace de messagerie offre à chacun un assistant intelligent pour organiser et prioriser son travail et ses relations



IBM réinvente aujourd’hui la messagerie d’entreprise avec un nouvel outil de collaboration sociale disponible en version freemium ; afin d’offrir aux employés une nouvelle façon de discuter, de prioriser leurs tâches, de trouver rapidement une information ou une personne et de progresser dans leur travail de façon intuitive et sécurisée grâce à l’analytique. IBM Verse est né de l’investissement de 100 millions de dollars réalisé par IBM pour innover en fusionnant ses plateformes leaders d’analytique, cloud, sociale et de sécurité pour transformer nos futures façons de travailler

IBM Verse adopte une approche totalement différente de l’email professionnel en intégrant dans un environnement de collaboration unique, les différentes manières dont les employés sont connectés chaque jour : emails, réunions, calendriers, partage de fichiers, messagerie instantanée, réseaux sociaux, chats vidéo et plus. Il s’agit du premier système de messagerie qui comprend un système de recherche « à multiples facettes », permettant aux utilisateurs d’identifier et de récupérer une information spécifique à travers les différents types de contenus présents dans leurs emails.



IBM Verse utilise l’analytique intégré pour fournir une vision intelligente en un coup d’œil des actions les plus importantes de la journée. Au fil du temps, IBM Verse retient les préférences uniques de chaque employé et ses priorités, et lui apporte en un instant le contexte relatif à un projet donné, ainsi que les personnes et les équipes qui y sont dédiées. Cette approche contraste avec la plupart des messageries disponibles gratuitement qui exploitent la boîte de réception d’un utilisateur pour augmenter la publicité et monétiser ses données, ce qui peut être regrettable pour les professionnels, préoccupés par la confidentialité ou qui opèrent dans des secteurs réglementés tels que la santé et de la finance.

Les clients qui utilisent IBM Verse auront également la possibilité d'intégrer une fonction Watson dans leur environnement de collaboration. Cela permettra ainsi aux utilisateurs d'interroger Watson sur un sujet donné et de recevoir une réponse directe selon leur indice de degré de confiance.

Ce lancement étend aujourd’hui la suite de logiciels et de services IBM conçus pour aider les organisations à changer la façon dont les employés travaillent, dont les secteurs opèrent et dont les entreprises accomplissent leurs objectifs. En juillet 2014, IBM a annoncé un partenariat avec Apple pour développer une nouvelle classe d’applications professionnelles afin de transformer la mobilité d’entreprise. En septembre, IBM a dévoilé Watson Analytics, un outil d’analyse prédictive et de visualisation à la portée de tous, puissant et facile d’utilisation. En octobre, IBM a lancé Navigator, pour aider à améliorer la productivité des individus et des équipes en permettant aux utilisateurs d’accéder rapidement et de façon sécurisée aux documents, de les éditer et de les partager. IBM a plus récemment annoncé un partenariat mondial avec Twitter pour transformer la manière dont les entreprises et les institutions comprennent leurs clients, leurs marchés et les tendances, pour des prises de décisions professionnelles plus pertinentes. Ces annonces, et IBM Verse , ont pour but d’aider les entreprises clientes à tirer pleinement parti du potentiel de leurs professionnels et de leurs clients.


Bien que l’email professionnel soit devenu au cours des trente dernières années l’une des avancées majeures pour la productivité au travail, il constitue aujourd’hui également l’un de ses plus grands freins. Les analystes estiment que 108 milliards d’emails professionnels sont envoyés quotidiennement, ce qui oblige les employés à vérifier leur boîte mail 36 fois par heure. A ce problème s’ajoute le fait que seuls 14% de ces emails sont d’une importance cruciale. A une époque où toutes les entreprises désirent être plus productives, le volume des emails échangés dépasse largement les collaborations sociales. Selon IDC, le mail est l’outil de collaboration le plus largement utilisé, avec un chiffre d’affaires mondial attendu de 4,7 milliards de dollars d’ici 2017 pour les « entreprises email ».

“La convergence de l’analytique, du cloud, des technologies sociales et mobiles a un impact profond sur nos vies personnelles mais également sur la manière dont nous travaillons en tant que professionnels” déclare Bob Picciano, Senior Vice Président, IBM Information and Analytics Group. Ces technologies transforment la façon dont nous prenons nos décisions, créons et partageons nos nouvelles idées et collaborons entre équipes pour accomplir notre travail. Avec IBM Verse, nous avons appliqué l’analytique à l’email professionnel d’une manière totalement unique, et avons défié nos équipes de conception de recréer complètement l’expérience de collaboration sociale, avec un focus sur l’engagement des personnes et l’atteinte des résultats, plutôt que la gestion des messages et des boîtes de réception. »

Cemex, leader mondial des matériaux de construction, est l’un des premiers clients à avoir participé en exclusivité à une version beta de cette nouvelle offre.

« Le design dans son ensemble et l’interface visuelle ont immédiatement attiré mon attention. L’information est présentée de façon simple et précise, ce qui rend l’expérience entière vraiment intuitive, déclare Gilberto Garcia, Directeur de la Technologie chez Cemex. Je me suis vite rendu compte de ce qui se passe sous la surface. La solution donne un mélange homogène de fonctionnalités, cela intègre les emails et les capacités sociales et de collaboration, ce qui ne me forçait plus à passer de ma boîte de réception à mon calendrier et à mes autres applications pour partager et échanger avec d’autres personnes. C’est même difficile d’appeler encore cela des emails, puisqu’il ne s’agit que d’une facette de ce qu’IBM fournit avec IBM Verse ».

Analytics

Développée conjointement avec plus de 50 clients et partenaires au sein de l’IBM Austin Design Studio, l’équipe chargée de la conception a pris en compte de façon continue les remarques d’un large éventail d’utilisateurs professionnels confrontés quotidiennement aux défis que posent les emails (comptables, commerciaux, équipes marketing et ingénieurs logiciels).
Cela a permis de concevoir un certain nombre d’innovations uniques parmi lesquelles :


· La priorisation intelligente des tâches : Permet de trouver rapidement et de prioriser les tâches les plus importantes avec une fonction recherche très rapide et une intelligence intégrée qui analyse les comportements des utilisateurs et leurs préférences pour personnaliser, puis prévoir l’expérience de messagerie professionnelle d’un employé.


La collaboration intuitive sur tous les appareils : Une vision « en un coup d’œil » intuitive de l’interface utilisateur, optimisée pour tous les environnements web et mobiles, permet de rapidement travailler sur du contenu et des échanges auparavant éparpillés sur différents outils tels que les emails, les calendriers, les listes « à faire », les réseaux sociaux, les chats, les réunions en lignes et les documents. Cela comprend également la possibilité de partager en un clic du contenu sur un article de blog plutôt que sur un email et de partager les fichiers à travers les communautés basées sur le Cloud.

Collaboration grâce aux gens, pas aux emails : Fournit le contexte complet entourant un projet, les personnes et les équipes impliquées, pour stimuler l’engagement des employés. Cela permet aux utilisateurs de visualiser le profil de leurs collègues, de comprendre les relations entre les individus et les équipes, et de mieux suivre et gérer la délégation des tâches dans un projet. IBM Verse permet aux experts d’un sujet de partager leurs opinions en deux clics ou moins, dans n’importe quel environnement social, qu’il soit professionnel ou à l’extérieur de l’entreprise. Plutôt que de répondre à une distribution étroite d’emails, les meneurs de projet peuvent partager leurs idées sur un article de blog pour en faire bénéficier l’équipe entière, avec la possibilité de déléguer et de suivre les actions essentielles des différents membres de l’équipe.

Délivré sur SoftLayer avec une sécurité adaptée aux entreprises, IBM Verse fournit aux clients (entreprises, utilisateurs, PME et individus) un environnement de collaboration sociale évolutif et basé sur le Cloud, optimisé pour le web et le mobile. Une version beta de cette nouvelle offre sera disponible en novembre 2014 pour certains clients et partenaires. Une version freemium sera disponible dans son ensemble sur IBM Cloud Marketplace au premier trimestre 2015. IBM Verse sera également disponible sous forme d’applications pour iOS et Android afin que tous les utilisateurs mobiles aient la même expérience sur leurs ordinateurs personnels ou lorsqu’ils se déplacent.


« Se contenter de rendre la boîte de réception plus « sociale » ne suffit pas. Les organisations ont besoin de meilleurs outils pour soutenir la façon dont le travail est effectué dans les entreprises d’aujourd'hui », a déclaré Charlene Li, Fondatrice et PDG de Altimeter Group. Cela signifie également se recentrer sur les personnes et les projets, et tirer parti de l’analytique et de la mobilité pour en faire une expérience sans faille ».

IBM détient le portefeuille le plus complet au monde de technologies et d’expertise qui transforment le futur de l’environnement de travail. Pour aider les clients à innover et à prendre de meilleures décisions basées sur l’analytique, les plateformes leader Cloud et analytiques d’IBM tirent leur expertise de plus de 70 000 engagements clients et 5 500 brevets. Pour fournir des expériences intégrées et sécurisées à travers tous les appareils, les clients ont accès à plus de 11 000 experts sécurité et mobile dédiés, supportés par 4 300 brevets qui alimentent le portefeuille IBM MobileFirst. IBM a également été nommé récemment leader mondial en termes de part de marché pour les Réseaux Sociaux d’Entreprise par IDC pour la cinquième année consécutive, avec 79 des 100 entreprises présentes dans le classement Fortune 100 utilisatrices de ses réseaux sociaux d’entreprise.

Pour plus d’informations sur la manière dont IBM transforme nos façons de travailler www.ibm.com/verse

Sources:
1 - IDC Technology Spotlight, sponsored by IBM, Improving Collaboration by Adding Social Capabilities to Email, January 2014.
2 – IDC Worldwide Enterprise Social Networks 2014–2018 Forecast and 2013 Vendor Shares, Jul. 23, 2014




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.