Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


IDBS rachète Quantrix, éditeur de logiciels de modélisation


Rédigé par par Philippe NIEUWBOURG le 29 Août 2010



Chris Houle, co-fondateur de Quantrix
Chris Houle, co-fondateur de Quantrix
IDBS est une société spécialisée dans l’édition de logiciels de gestion des données et d’aide à la décision dans le domaine scientifique. IDBS s’adresse aux services de recherche et développement et aux scientifiques dans les secteur de la santé, des sciences de la vie, des biotechnologies, mais également dans les domaines de la finance et universitaire.
Après avoir racheté InforSense il y a environ un an, IDBS vient de racheter un petit éditeur de logiciels indépendant, Quantrix.
Quantrix est éditeur d’une gamme de logiciels éponyme, articulée autour d’un logiciel de modélisation. Plus évolué qu’un simple tableur même équipé d’un moteur de modélisation, Quantrix est assez proche de l’ancien Prisme, édité par Comshare dans les années 80. Il permet de définir des constantes, des variables, des règles de calcul et de présenter tout cela dans un tableau. L’export vers les tableurs du marché est bien entendu disponible.
Quantrix est un outil parfait pour réaliser des simulations, faire de l’élaboration budgétaire, faire varier des hypothèses, etc.
Plusieurs versions sont disponibles, dont une entrée de gamme déjà très complète à 329 dollars. En revanche, peu de présence à l’étranger, seule la société Effimetrics assure en France le service et le conseil autour du déploiement de ces solutions, principalement dans le domaine de la finance.
En rejoignant IDBS, le fondateur de Quantrix, Chris Houle, donne une perspective de croissance et d’ouverture à son entreprise. En revanche, les clients devront surveiller les orientations prises par IDBS dans le développement du produit.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.