Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


IDC prédit que le marché du Big Data atteindra 41,5 milliards de dollars en 2018


Rédigé par le 19 Septembre 2014



Restons toujours prudents vis à vis des études, qui oublient la plupart du temps de faire leur auto-critique. Nous aurons très certainement oublié en 2018 les prévisions de IDC en 2014, mais cela donne un point de vue. Si vous avez besoin de chiffres pour justifier auprès de votre direction le caractère indispensable de votre investissement en matière de big data, vous pouvez vous appuyer sur la dernière étude IDC, Worldwide Big Data Technology and Services 2014–2018 Forecast.
Vous y découvrirez que ce marché devrait croitre dans les prochaines années de 26,4 % en moyenne par an, pour atteindre les 41,5 milliards de dollars en 2018. Une croissance six fois supérieure à celle du marché des technologies de l’information en général.
Selon Ashish Nadkarni, directeur de recherche et auteur de l’étude, le marché de l’infrastructure big data reste le plus important, et regroupe 48,2 % des investissements en 2014. Même si les Etats-Unis restent en avance dans l’adoption de ces technologies, l’Europe et l’Asie rattraperaient leur retard. La somme des deux régions totalisant 45 % des dépenses en 2014.
L’étude de 29 pages peut être acquise, au prix de 4500 dollars, sur le site IDC : http://www.idc.com/getdoc.jsp?containerId=250458




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.