Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


IENA Consulting, confiant pour 2008 : Chiffres et Perspectives


Rédigé par Iena Consulting le 22 Octobre 2007

Cabinet spécialisé dans le pilotage de la performance, IENA Consulting a clôturé son deuxième exercice à fin septembre 2007 avec un chiffre d’affaires de 850 K euros et un résultat net après impôt de 7%.



Fort de ses bons résultats, IENA Consulting prévoit d'atteindre un CA d'environ 2 millions d'euros pour son prochain exercice, et se lancera début 2008 dans une politique de recrutement intensive pour répondre à la forte croissance de ses activités. La société devrait donc pouvoir doubler ses effectifs au cours de l'année prochaine en atteignant un total de 20 collaborateurs pour soutenir la croissance du groupe.



Le cabinet attribue ses résultats satisfaisants à la diversification de ses activités autour de SAP, Coaching et Direction de projet, et du Décisionnel sur des niches comme Applix TM1. Sur cette même période, IENA Consulting a développé son savoir-faire autour de l'expertise Performance Management (refonte de tableaux de bord, indicateurs…) et le profil senior technico-fonctionnel de ses consultants exprimentés (anciens de grands cabinets de conseil comme PWC, KPMG ou encore Deloitte), a également été un moteur de croissance pour la société et un élément différenciateur pour ses clients.

La taille humaine du cabinet leur confère une réactivité supérieure et permet de développer une relation de proximité avec leurs clients.



Axé sur la gestion de la performance, IENA Consulting a développé des groupes d'indicateurs prêts à l'emploi dans les domaines du marketing, des ventes, de la finance, des ressources humaines et des achats. Sur la base de ses indicateurs, le cabinet propose des projets menés au forfait, décomposés en trois grandes étapes : une analyse des besoins en matière de pilotage de la performance durant 3 semaines à 2 mois, une phase de design de l'application qui dure entre 1 et 2 mois, et une phase de mise en œuvre pendant 3 ou 4 mois.

Une méthode simple qui semble appréciée des premiers clients du cabinet pour raccourcir et accélerer le cycle de vie d'un projet de pilotage de la performance / Business Intelligence. Trois nouveaux projets seraient en cours : deux projets de refonte de tableaux de bord, et un accompagnement de mise en œuvre des processus Supply Chain avec un outil OLAP.



Les consultants de IENA Consulting ont déjà défini, conçu et réalisé différentes applications décisionnelles avec les technologies Oracle, BO, SAP BW, Applix TM1, Hyperion et Cognos. Dans le cadre de leurs projets, IENA Consulting applique une démarche pragmatique permettant de respecter les objectifs de délais et budgets de nos clients.