Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


IFS dévoile une stratégie innovante en matière de Business Intelligence


Rédigé par Communiqué de IFS le 27 Juin 2011

IFS, l’éditeur mondial d’ERP, annonce aujourd’hui le lancement de la première phase de son nouveau concept en matière de Business Intelligence (BI). L’engagement holistique et durable d’IFS pour développer la BI se matérialise par de nouvelles fonctionnalités, un plus grand choix d’options d’intégration et la mise en place d’équipes d’experts, dédiées à la Business Intelligence en Scandinavie et en Amérique du Nord.



IFS annonce une offre innovante en matière de BI qui repose sur son concept d’applications agiles : « BI par choix, BI intégrée ». Les clients peuvent intégrer à IFS Applications TM la plate-forme de BI de leur choix ou opter pour une solution Microsoft BI comme fonctionnalité intégrée.

Avec ce concept, IFS élève ainsi la BI en tant que solution intégrée aux processus métier quotidiens.

Les composants BI sont intégrés de manière optimale comme des fonctionnalités natives d’IFS Applications TM. Cette dimension comprend également une intégration étendue et approfondie des solutions Microsoft BI. Cette offre de BI « prête à l’emploi » exploite les fonctionnalités avancées de Microsoft BI et les combine à la conception intuitive d’IFS Applications, engendrant ainsi une solution entièrement intégrée, en toute transparence.

L’aspect « BI par choix » de la stratégie IFS répond aux exigences des entreprises qui affichent une nette préférence pour des outils de BI dédiés. En pratique, cela signifie que les informations sont visibles au sein d’IFS Applications TM et que le système permet une intégration avec d’autres solutions de BI au niveau des données. Autrement dit, les points de contact entre IFS Applications TM et des solutions de BI tierces sont placés à un niveau d’utilisation et d’analyse des données plus élevé par rapport au niveau d’intégration standard. Il est ainsi possible d’effectuer une implémentation « prête à l’emploi » de toute solution de BI dans IFS Applications TM tout en maintenant une expérience utilisateur continue et complète.

Outre des solutions de BI intégrées « aux choix », IFS annonce également la création de deux équipes complètement dédiées à la BI en Scandinavie et en Amérique du Nord. L’objectif de ces équipes d’experts est d’offrir une interface BI conviviale qui reflète l’exhaustivité de la solution choisie, ainsi que des phases de développement et de conseil sur la mise en œuvre.

« Nous investissons continuellement dans la Business Intelligence. La stratégie « BI » d’IFS représente un engagement de l’ensemble du Groupe, de la planification de solution à long terme par le département R&D, aux conseils offerts à nos clients par les équipes de spécialistes BI dédiées. IFS s’engage à offrir de réels atouts à chaque étape », déclare Thomas Säld, Vice-président de la Recherche et du Développement chez IFS.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.