Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


IFS étend les capacités des fonctions de CPM de sa suite ERP IFS Applications


Rédigé par Communiqué de IFS le 19 Décembre 2013

IFS, l'éditeur mondial de solutions de gestion d’entreprise, annonce l’extension de sa solution IFS CPM (Corporate Performance Management) pour une vue à 360° sur les processus et les performances de l’entreprise.



Des fonctionnalités analytiques dédiées aux opérations de l’entreprise assurent aux responsables une meilleure visibilité sur la situation globale pour leur permettre une prise de décision en temps réel plus efficace. La solution IFS CPM hiérarchise les priorités et alerte sur les points nécessitant une attention particulière, apportant ainsi une intelligence opérationnelle en temps réel et la capacité de réaction nécessaire pour traiter immédiatement les problèmes et les événements. Aujourd’hui, la nouvelle version de la solution favorise une plus grande collaboration entre les équipes et une meilleure efficacité à l’échelle de l’entreprise. L’analyse et la visibilité directes sur les indicateurs clés de performance opérationnelle permettent une amélioration continue et une meilleure gestion stratégique de l’entreprise.


IFS CPM consolide les données transactionnelles et les flux d’événements disparates dans une couche de gestion dynamique unique pour toute l’entreprise. La solution fournit des vues uniques regroupant l’ensemble des éléments de business intelligence et d’analyse, d’alerte, d’aide à la prise de décision et de contrôle des opérations, et ce pour toutes les activités de gestion de l’entreprise – depuis la planification stratégique jusqu’aux performances des opérations quotidiennes.

Elément intégré à la suite IFS Applications, la solution IFS CPM se connecte facilement aux autres sources de données et systèmes pour fournir une vue unique sur les paramètres prédéfinis pour l’utilisateur. L’offre a été développée sur la base de l’expertise d’IFS dans les dynamiques marché des secteurs de l’aéronautique et de la défense, pour lesquels la réactivité et les performances sont des facteurs centraux. Ces capacités spécifiquement développées pour ces secteurs particulièrement exigeants sont à présent étendues à l’ensemble de la suite IFS pour permettre à tous les utilisateurs de bénéficier de fonctionnalités de contrôle de bout en bout et des outils associés.

IFS CPM intègre les processus utilisés pour gérer les performances d’entreprise. La solution comprend également les méthodologies qui sous-tendent une partie des processus (par exemple les tableaux de bord d’indicateurs de performance et la gestion de la valeur) et des métriques utilisés pour mesurer la performance en fonction des objectifs de performance stratégique et opérationnelle (KPI et KRI – indicateur clé de performance et indicateur clé de risque). Les applications analytiques qui fournissent la fonctionnalité nécessaire au support de ces processus, méthodologies et métriques sont incluses.

La solution IFS CPM a été développée en étroite collaboration avec VisionWaves, avec qui IFS a signé un partenariat stratégique international le 30 octobre dernier.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.