Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


ILOG optimise le nouvel outil de planification financière d'Ameriprise Financial


Rédigé par Ilog le 31 Août 2005



La planification financière sur le long terme pour les individus est complexe. En effet, la situation financière de chacun est unique : différents niveaux de tolérance aux risques, différents objectifs en matière d'investissement, d'échéances et de situations fiscales, ce à quoi s'ajoutent les changements inhérents à la vie et à l'évolution des marchés dont il faut toujours tenir compte lors de l'établissement de plans financiers. ILOG (NASDAQ: ILOG; Euronext: ILO, ISIN: FR0004042364) annonce qu'Ameriprise Financial a choisi le logiciel d'optimisation d'ILOG pour traiter l'ensemble de ces objectifs avec une seule solution de planification financière, le nouveau Lifetime OptimizerSM. Ameriprise Financial, anciennement American Express Financial Advisors, est l'une des premières institutions aux Etats-Unis dans les domaines de la planification financière, de la gestion d'actifs et de l'assurance.

Le Lifetime Optimizer est un outil propriétaire des plus avancés. Il permet aux conseillers financiers d'Ameriprise de créer et de proposer des stratégies d'investissement dynamiques, répondant aux choix financiers complexes et interdépendants que leurs clients doivent mettre en oeuvre pour atteindre leurs objectifs. Grâce à ILOG CPLEX® sur lequel il repose, le Lifetime Optimizer aide les clients à prendre de meilleures décisions financières plus rapidement et à gérer les évolutions du marché financier ainsi que la complexité des réglementations fiscales.

« Le Lifetime OptimizerSM exprime rapidement et de manière précise une stratégie d'investissement complète, qui préconise où et quand les actifs existants du client doivent être investis, détenus, épargnés et sortis, et ce sur une durée définie », commente Bill Elliott, Vice-Président et Directeur du pôle Conseil Financier chez Ameriprise Financial. « Un des grands atouts du Lifetime Optimizer réside dans sa capacité à déterminer les traitements fiscaux de différents comptes et à proposer la meilleure stratégie d'affectation des actifs sur la base de situations fiscales données. Et le Lifetime Optimizer n'est disponible que chez Ameriprise Financial Advisors. »

Très utilisé par les banques d'investissement et par les organismes financiers du monde entier, ILOG CPLEX permet d'améliorer l'affectation des actifs ; c'est-à-dire réduire les risques et la volatilité tout en maximisant les rendements. ILOG CPLEX offre également la possibilité d'optimiser un portefeuille contre certains indices, de créer des portefeuilles avec des profils de risques en parfaite adéquation avec un benchmark donné, ainsi que de créer, gérer et rééquilibrer des portefeuilles pour répondre aux objectifs d'investissement des clients et à leur degré de tolérance au risque. ILOG CPLEX est le logiciel d'optimisation le plus répandu au monde. Plus d'une centaine d'entreprises parmi les 500 plus grandes entreprises mondiales l'ont déjà déployé.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.