Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


IMS Health choisit Cloudera Enterprise pour sa plate-forme Big Data Factory dédiée aux sciences biologiques et à la santé


Rédigé par Communiqué de Cloudera le 25 Juillet 2016

Les technologies open source accélèrent le traitement des données nouvelle génération et la production d’informations plus complètes



IMS Health (NYSE : IMS) annonce avoir choisi Cloudera Enterprise pour sa plate-forme Cloud Big Data Factory qui transforme les données en informations exploitables pour les clients des secteurs des sciences biologiques et de la santé, tandis qu’ils naviguent sur des marchés dynamiques, encouragent l’excellence opérationnelle et démontrent la valeur des médicaments. La collaboration avec Cloudera, leader dans les domaines de la gestion des données d’analyse reposant sur Apache Hadoop et des nouvelles technologies open source, va accélérer et améliorer l’acquisition, le traitement et le stockage des données sur cette plate-forme.

« IMS Health continue d’innover avec le Big Data ; Cloudera va donc accélérer nos projets visant à créer et à fournir des solutions de traitement et d’entreposage de données innovantes », déclare Karl Guenault, chief information officer and vice president of Operations, IMS Health. « Nous sommes ravis d’appliquer Hadoop et d’autres technologies open source pour intégrer, traiter et interpréter des données plus complètes et granulaires afin d’aider nos clients à améliorer l’efficacité des soins de santé », ajoute-t-il.

La solution combinée offrira les avantages suivants :

● Traitement de données nouvelle génération : les nouvelles technologies open source de Cloudera prennent en charge l’apprentissage automatique, qui utilise des systèmes cognitifs pour automatiser le contrôle de la qualité, le pontage et la modélisation des données, et d’autres tâches répétitives, afin de permettre aux clients de prendre des décisions fondées sur des données probantes. En utilisant la technologie de cluster Hadoop, IMS Health est en mesure d’extraire, de stocker et d’analyser de grandes quantités de données non structurées pour générer de nouvelles informations plus complètes pour les clients.

● Accélération de la production d’informations : la plate-forme Big Data Factory d’IMS Health exploitera la technologie de traitement parallèle de Hadoop pour rationaliser l’acquisition et la gestion des données, afin de produire plus efficacement des informations puissantes.

● Gestion de données évolutive : le système de fichiers distribué Hadoop (HDFS) élimine les goulots d’étranglement lors du transfert des données, les retards de capacité de stockage et le temps passé à ajouter de nouveaux serveurs pour augmenter les clusters de données traditionnels, ce qui permet à IMS Health d’améliorer la rapidité et l’évolutivité de la gestion du Big Data.

« Les informations qu’IMS Health produira sur cette plate-forme permettront de mieux soigner les patients et Cloudera se réjouit de cette collaboration dans le cadre de ce projet », déclare Shawn Dolley, Cloudera Industry Leader for Health and Life Sciences. « En tant que premiers fournisseurs de solutions Hadoop open source, Cloudera et IMS Health sont particulièrement bien placés pour répondre aux besoins croissants des entreprises du secteur de la santé qui cherchent à optimiser leur utilisation des données et à améliorer la qualité des soins », ajoute-t-il.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.