Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


INGRES S’ALLIE À BUSINESS OBJECTS POUR OFFRIR AUX PME UNE SOLUTION DE BUSINESS INTELLIGENCE DE CLASSE ENTREPRISE


Rédigé par Ingres le 16 Octobre 2007


Le modèle Open Source permet de doter l’entreprise d’une solution unifiée et économique de Business Intelligence pour plus de compétitivité



Ingres Corporation, le leader de l’open source pour les applications d’entreprise, annonce aujourd’hui la conclusion d’un partenariat stratégique avec Business Objects (code Nasdaq BOBJ), le numéro un mondial de solutions de business intelligence (BI). L’intégration de la base de données Ingres open source pour grande entreprise à la gamme Business Objects Edge Series permet aux entreprises de taille moyenne de bénéficier non seulement d’une solution de BI très efficace mais aussi d’économies substantielles. Cette solution seront disponibles en douze langues, en Amérique du Nord, Amérique du Sud, Europe, Asie Pacifique et Japon.
« Ingres a collaboré étroitement avec Business Objects pour garantir les performances, la compatibilité et une installation intégrée, afin d’assurer la réussite immédiate de nos clients », assure Fred Gallagher, vice-président d’Ingres, en charge du développement des ventes et des partenariats. « Le mariage de notre base de données de qualité industrielle en open source avec la plateforme Edge Series richement fonctionnelle engendre une solution de BI puissante, qui reste simple à déployer et à utiliser ».
« Ce partenariat est une excellente nouvelle pour notre réseau de fournisseurs de solutions et pour nos clients PME, qui sont demandeurs d’une base de données open source de l’envergure de celles des grandes entreprises », renchérit Todd Rowe, vice-président de Business Objects, en charge de la clientèle PME. « Ensemble, Business Objects et Ingres sont en mesure d’offrir aux PME une solution de BI flexible et à un prix abordable, qui répond aux exigences des applications critiques et de fiabilité. Nous nous réjouissons à la perspective de poursuivre cette collaboration avec Ingres pour offrir une vraie valeur ajoutée immédiate à nos clients ».

La demande en BI des PME
La BI est désormais considérée comme un élément critique pour la réussite des grandes entreprises et elle commence à faire aussi figure d’élément essentiel pour la croissance des entreprises moyennes. Ces dernières — définies comme réalisant moins d’un milliard de dollars (environ 715 millions d’euros) de chiffre d’affaires ou employant moins de 1000 salariés — se rendent compte qu’elles ne peuvent plus se permettre de conduire leur activité en utilisant de simples feuilles de calcul comme tableaux de bord si elles souhaitent rester compétitives dans l’économie mondialisée d’aujourd’hui.
À l’appui de ces constatations, une étude récente du Gartner Group, menée lors du Colloque Gartner consacré aux PME-PMI en mai 2007, révèle que les applications de BI arrivent en tête des « Dix priorités techniques » des responsables et détrônent à cette place les outils de renforcement de la sécurité.
http://www.metrics2.com/blog/2007/02/15/top_10_business_and_technology_priorities_in_2007.html