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IPsoft présente la technologie d'intelligence artificielle la plus humaine du marché


Rédigé par Communiqué de IPsoft le 3 Juin 2017

Amelia est l'unique technologie d'intelligence artificielle prête à transformer des processus entiers à l'échelle, des conversations intelligentes Front office à l'exécution intelligente Back office.



IPsoft, la société de travail numérique, a pris la place du marché actuel de l'intelligence artificielle en lançant la plateforme d'intelligence artificielle la plus complète et la plus humaine disponible à ce jour, Amelia. Cette évolution de la plateforme Amelia permet de relier l'intelligence artificielle au coeur-même de l'entreprise tout en apportant de la valeur du Front au Back office. En tirant parti d'une combinaison unique d'intelligence de type humaine et d'un système d'analyses assurées par des machines, Amelia permettra aux entreprises de mettre à l'échelle les interactions avec les clients et de transformer les processus de bout-en-bout afin qu'ils deviennent des novateurs numériques.

De multiples percées dans les capacités cognitives de la plateforme Amelia ont permis de faire avancer drastiquement sa capacité à converser avec ses homologues humains dans plus de 40 langues, dans le cadre d'un dialogue contextuel entièrement naturel. En parallèle, ses nouvelles capacités d'analyse lui permettent d'enrichir chaque interaction avec un utilisateur, les décisions étant basées sur des aperçus de données en temps réel. Ensemble, ces forces font d'Amelia l'unique plateforme d'intelligence artificielle prête à exceller dans des missions couvrant toute la chaîne de valeur, pour les gagnants du futur numérique. Ces missions incluent la réponse aux requêtes des clients en termes de nouvelles politiques d'assurances et l'évaluation des profils de risque des nouveaux demandeurs de prêts, en passant par les conseils aux employés dans le domaine des politiques de ressources humaines et à la garantie que la facturation des fournisseurs corresponde aux accords contractuels.

Plus de 50 organisations globales utilisent déjà Amelia pour améliorer leur expérience client et productivité, notamment :

Amelia est utilisée dans le service TI d'un fournisseur de services de télécommunications global pour fournir à ses employés le meilleur soutien de sa catégorie. La plateforme a permis d'effectuer plus de 80.000 conversations à ce jour, et de résoudre 69% de ces requêtes de bout-en-bout.
Aux Etats-Unis, Amelia aide un assureur de premier plan à répondre plus rapidement à ses clients. La plateforme traite les requêtes de plus de 3.000 utilisateurs par semaine, avec une précision de 93%.
En Suède, Amelia aide une banque nordique de premier plan à fournir un accès 24/24h et 7/7 jours à ses 4 millions de clients des services bancaires de détail et résout plus de 85% des requêtes qui lui sont envoyées.
"A travers les industries et les régions, nous travaillons en collaboration avec des dirigeants novateurs qui mènent la transformation numérique de leurs organisations sur la base du lancement d'une plateforme d'intelligence artificielle avancée. Ce qui les motive, c'est la volonté d'obtenir des résultats supérieurs : fidéliser les clients, réduire le délai entre la fabrication du produit et sa distribution, éliminer les inefficacités au sein des processus internes et créer des opportunités pour générer de nouveaux flux de revenus. Amelia fait partie intégrante de la nouvelle équipe hybride humaine/ numérique que nous mettons en place afin d'atteindre ces objectifs et demeurer compétitifs," a déclaré Chetan Dube, PDG d'IPsoft.

Amelia répond à la demande globale des entreprises visant à mettre en place l'intelligence artificielle afin d'éviter d'être à la traîne dans la course au numérique. Récemment, IDC a prévu que les revenus mondiaux liés à l'intelligence artificielle et aux solutions cognitives connaîtront une forte hausse, passant de 8 milliards d'USD en 2016 à plus de 47 milliards d'USD en 2020.

Un nouveau modèle d'intelligence artificielle pour les entreprises

L'élargissement des capacités d'Amelia constitue un changement radical dans la manière dont l'intelligence artificielle impactera le fonctionnement de l'entreprise. Pour la première fois, les entreprises auront accès à une plateforme unique intégrant toutes les capacités d'intelligence artificielle requises pour conduire à la transformation numérique. "Non seulement Amelia transforme les transactions en conversations visant à enrichir l'expérience client, elle ajoute également énormément de valeur commerciale en tirant parti de la puissance et de l'échelle de l'apprentissage machine, de la vitesse et de l'analyse," a déclaré Edwin van Bommel, Responsable des Affaires cognitives chez IPsoft.

Les cinq savoir-faire uniques d'Amelia sont :

- Une intelligence conversationnelle – Amelia est capable d'interagir avec les dialogues les plus complexes, quel que soit le canal, de la voix au mobile, en passant par le chat en ligne. Même lorsque les clients passent d'une demande à une autre au cours d'une conversation, Amelia reste sur la bonne voie. A l'instar de l'être humain, la plateforme est prévoyante et capable de comprendre où mènera la conversation. Elle utilise la diffusion de l'activation afin de fournir des réponses plus rapides et plus intelligentes. Etant donné qu'Amelia décèle l'humeur des clients, elle est également en mesure d'adapter le contenu de ses réponses et expressions dans le but de créer une expérience réellement personnelle pour chaque client.

- Un système d'analyse avancé – Grâce à ses nouvelles capacités d'analyse des données, Amelia génère une veille économique s'inspirant de la moindre interaction, combinée à des données contenues dans les systèmes de base d'entreprise. La plateforme utilise de nouveaux systèmes d'analyse tels l'apprentissage machine, pour évaluer des volumes importants de données et agir sur les éléments nouveaux, ce qui lui permet de prendre des décisions en temps réel qui fournissent de meilleurs résultats.

- Un flux de travail intelligent– Amelia ne se limite pas à une interaction avec des collègues et des clients, mais s'intègre également aux systèmes d'entreprise tels SAP et Oracle, ce qui lui permet d'orchestrer les actions nécessaires pour parvenir à des résultats complets et assurer une exécution homogène des processus internes.

- Une gestion de l'expérience – Amelia étant consciente de tout le contexte de chaque conversation, elle peut adapter son style et ses actions sociaux en conséquence. La plateforme sélectionne parmi ses nombreux moteurs de connaissance le plus approprié à chaque étape de la conversation, afin d'assurer la fluidité du dialogue et aide les clients à atteindre plus rapidement leurs objectifs. Au lieu de traiter les clients existants comme des étrangers, Amelia utilise la reconnaissance faciale pour débuter de nouvelles conversations, en disposant de toutes les connaissances relatives au clients, extraites de l'archive des contacts précédents. Mais surtout, lorsqu'Amelia a besoin de procéder à l'escalade d'un appel, elle transmet toutes les informations pertinentes à ses collègues humains afin que ceux-ci puissent poursuivre la conversation en douceur, sans contraindre les clients à se répéter.

- Apprentissage automatisé supervisé – Amelia possède un inventaire élargi d'outils d'apprentissage et d'auto-apprentissage qui l'aident à extraire des connaissances à partir de gros documents et d'archives historiques, ce qui facilite, plus que jamais, la formation des personnes. La plateforme améliore constamment la performance et met à jour sa base de connaissances via un apprentissage machine et un apprentissage complet avancés afin de fournir aux entreprises un retour sur investissement plus rapide.




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