Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


ISIA devient partenaire OEM QlikView


Rédigé par Communiqué de Isia le 15 Février 2012

ISIA, éditeur et intégrateur du progiciel de gestion intégré Diapason, annonce la signature d’un contrat de partenariat avec QlikTech, leader en matière de Business Discovery, la BI conduite par les utilisateurs.



Ce partenariat associe la solution de BI la plus innovante du marché à l’ERP aux fonctionnalités de personnalisation les plus inédites.
ISIA devient « OEM Partner » de l’éditeur QlikTech et intègre dès à présent la technologie QlikView à Diapason, PGI/ERP adapté à tout mode de production et recommandé pour les processus complexes.

QlikView, des données aux décisions, un cheminement naturel

La plate-forme QlikView de Business Discovery est une suite logicielle intégrée pour les applications décisionnelles. Elle offre une véritable expérience de BI en libre-service afin de simplifier la prise de décision des utilisateurs métiers, au travers d’approches innovantes pour consolider, rechercher de manière associative et visualiser les données à l'aide de graphiques soignés et performants. Elle permet aux entreprises d'obtenir l'information dont elles ont besoin pour résoudre des problèmes spécifiques et partager les connaissances et l'analyse, pour prendre de meilleures décisions. La technologie est utilisée par plus de 22 000 entreprises dans le monde.

Avec ce partenariat, ISIA donne à ses utilisateurs la possibilité d'améliorer et d’accélérer leurs processus décisionnels grâce à la technologie « In-Memory » de QlikView, mais également aux directions générales de disposer d’un tableau de bord de pilotage accessible simplement sans entrer au cœur de l’ERP traditionnellement plutôt réservé aux fonctions opérationnelles.

L’expérience utilisateur est également au cœur de la technologie QlikView avec une ergonomie accessible à tous. Les utilisateurs définissent leurs propres angles d’analyse. La restitution des données dans les objets créés est hautement paramétrable (format 3D des graphiques, alertes dans les tableaux croisés dynamiques, choix des jeux de couleurs…).

« Le décisionnel est aujourd’hui plus que jamais au cœur des problématiques de nos clients dans la refonte de leur système d’information. Nous les accompagnons depuis plusieurs années sur ces sujets via différentes fonctionnalités natives de Diapason. Avec ce partenariat, ISIA enrichit le périmètre fonctionnel du système d’information Diapason avec une solution dont les qualités, notamment de simplicité, de rapidité et d’ergonomie, sont reconnues de sa communauté d’utilisateurs. ISIA permettra également à QlikView de se développer dans le secteur de la menuiserie industrielle marché sur lequel Diapason a une position de leader. », précise Michel Rueff, Directeur Général d’ISIA.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.