Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


ISIS Fund Services choisit la solution de reporting de Linedata Beauchamp pour enrichir son offre à destination des hedge funds


Rédigé par Communiqué de Linedata le 7 Mai 2012



Linedata (NYSE Euronext : LIN), le partenaire informatique global des professionnels de l’asset management, de l’assurance et du crédit, annonce aujourd'hui qu'ISIS Fund Services (« ISIS ») a retenu Linedata Beauchamp, la solution phare de Linedata dédiée à la gestion alternative et disponible au sein de sa plate-forme globale front-to-back. ISIS, acteur de niche réputé dans le secteur de l'administration des hedge funds, va s’appuyer sur Linedata Beauchamp et ses fonctionnalités étendues de reporting pour offrir à ses clients un accès à la demande aux différents rapports de gestion de portefeuilles et disposer ainsi d'un avantage compétitif essentiel sur le marché.

Dans un marché de plus en plus concurrentiel, les administrateurs s’efforcent de proposer une gamme de services toujours plus large tout en satisfaisant les besoins de transparence, d’expertise et de réactivité des gestionnaires de fonds. Pour répondre aux exigences de ses clients, ISIS a enrichi son offre d’un moteur de reporting solide, construit autour de la solution Linedata Beauchamp, qui propose une large palette de données analytiques ainsi que des fonctions de navigation permettant de descendre jusqu’au niveau de la transaction. Les rapports produits agrégeront des données provenant de plusieurs courtiers et permettront d’accéder à différentes vues de l’ensemble du portefeuille. Brian Desmond, Directeur des opérations d’ISIS Fund Services, explique : « Linedata Beauchamp et ses excellentes fonctionnalités de reporting représentent un atout supplémentaire important pour notre offre de produit ; la solution accroît la transparence de nos services back-office vis-à-vis de nos clients et apporte également de la valeur ajoutée à leurs propres analyses internes. Les gérants de hedge funds sont conscients que la production d’analyses de cette nature est complexe et gourmande en ressources. En nous sous-traitant leurs analyses de portefeuilles, ils optent pour une solution intelligente et rentable qui non seulement permet de satisfaire les grands gérants multi-courtiers, mais répond aussi aux besoins des gestionnaires de fonds en mode start-up qui n’ont pas toujours les outils nécessaires à leur disposition. »

ISIS souhaite commercialiser ce service au début du troisième trimestre et proposer peu après de nouvelles offres en partenariat avec Linedata, notamment en termes de reporting de gestion des risques et de nouveaux services de middle office.

La démarche qu’Isis a engagée pour revoir et étendre ses services s’inscrit dans une tendance de fond. « Chez Linedata, nous observons sur le marché des hedge funds un fort engouement en faveur de l’externalisation. Les activités ne relevant pas du cœur de métier de la gestion de fonds peuvent être prises en charge plus efficacement par un administrateur spécialisé comme ISIS. Forts de notre expérience éprouvée du marché de la gestion d'actifs institutionnels comme de celui des hedge funds, au service des gérants ou des administrateurs, et grâce à notre approche stratégique de partenariat, nous sommes bien placés pour accompagner ISIS en termes d’expertise et de gamme de produits ; nous sommes impatients de travailler avec eux », précise Jack Wiener, en charge des hedge funds pour Linedata en Amérique du Nord.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.