Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


ITV.com choisit Nedstat pour fournir une analyse en temps réel


Rédigé par Communiqué de Nedstat le 4 Juillet 2010

ITV a annoncé aujourd’hui d’avoir choisi Nedstat comme partenaire d’analyse web pour optimiser ITV.com. Les applications d’analyse de vidéo en ligne Sitestat et Stream Sense™ seront implémentées dans tous les programmes en ligne ITV.com, y compris Live Television (Simulcast) et les applications iPhone. Nedstat fournira des informations en temps réel sur le comportement des visiteurs afin d’aider ITV.com à optimiser le contenu de ses programmes et ses annonces publicitaires.



Au cours des trois dernières années, les diffusions en ligne d’ITV.com ont connu une forte hausse. Notamment le nombre de visionnages vidéo a augmenté fortement grâce au succès des grands programmes de divertissement d’ITV1, comme Britain’s Got Talent, I’m A Celebrity…Get Me Out of Here et The X Factor, et des programmes de sports comme FA CUP et UEFA Champions League. Depuis le lancement, ITV.com a évolué pour pouvoir répondre aux besoins de ses spectateurs et ses annonceurs, et a introduit un certain nombre d’innovations dans le domaine du style et de la fonctionnalité, y inclus le lancement d’ITV Player et le développement vers un site visé plus aux vidéos. Cette évolution technologique ayant modifié les exigences en matière de collecte de données et de rapports vidéo et Internet, a fait augmenter le besoin d’utiliser une nouvelle solution d’analyse.

Au terme d’un rigoureux processus d’évaluation qui a impliqué beaucoup d’importants fournisseurs d’analyse web, ITV a choisi Nedstat. Son énorme flexibilité et ses capacités avancées de rapport vidéo ont notamment joué un rôle déterminant.

"Comme la vidéo occupe pour nous une place centrale, nous cherchions un partenaire qui puisse nous aider à obtenir un aperçu complet de la façon dont les visiteurs réagissent aux contenus de nos programmes et se comportent par rapport aux publicités en ligne. L’application d’analyse de vidéo en ligne Stream Sense™ de Nedstat a répondu à toutes nos attentes. Grâce à ce nouveau partenariat, nous allons pouvoir continuer d’optimiser le contenu de nos programmes et améliorer l’expérience de nos spectateurs. Mais aussi accroître les opportunités commerciales de nos annonceurs", explique Shorful Islam, responsable de l’information commerciale chez ITV.com.

"Nous nous réjouissons que ITV.com ait choisi Nedstat et nous sommes heureux de pouvoir aider ITV.com à se faire une idée plus précise du comportement de ses visiteurs et de renforcer ainsi son implication par rapport au contenu des programmes et aux annonces publicitaires. Le paysage a profondément changé ces 18 derniers mois avec l’interaction des visiteurs et de nouveaux concepts comme le dual screen engagement. Il nous appartient de permettre à ITV de mesurer le comportement des visiteurs quelle que soit la méthode d’hébergement et de leur donner envie de choisir les programmes d’ITV.com, non seulement aujourd’hui, mais aussi dans le futur", déclare Ade Adeosun, directeur commercial de Nedstat au Royaume-Uni.

Afin d’obtenir une vue à 360 degrés des utilisateurs d’ITV.com, Nedstat va intégrer les données d’analyse de Sitestat avec les propres données d’ITV.com.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.