Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Imation lance ses supports RDX 1,5 To


Rédigé par Communiqué de Imation le 11 Octobre 2012

Imation augmente la capacité de ses supports et dispositifs RDX pour permettre aux PME de mieux gérer l'augmentation rapide du volume de leurs données



Imation Corp. (NYSE : IMN), société internationale proposant des solutions de stockage évolutif et de sécurisation des données, annonce aujourd'hui le lancement de sa nouvelle gamme de cartouches RDX 1,5 téraoctet (To). L'utilisation du support RDX 1,5 To d'Imation au sein des systèmes de stockage sur disque dur amovible RDX, offre aux PME une solution abordable pour répondre à l’augmentation rapide et imprévisible du volume des données et pour gérer efficacement le stockage, l'extraction, la récupération et le transfert de ces données précieuses aux entreprises. Malgré cela de nombreuses PME n'ont toujours pas adopté de stratégie de protection de leurs données. Avec ces nouvelles cartouches 1,5 To, Imation répond à leurs besoins exponentiels de stockage de données grâce à l’augmentation significative de la capacité des solutions RDX, y compris des dispositifs de stockage et de sauvegarde.

« Les supports RDX Imation fournissent aux PME une solution de stockage économique et facile d'utilisation. La gestion des données apparaît comme le nouveau challenge à relever, les PME ont besoin de solutions évolutives répondant aux normes de l'industrie en matière de protection des données. Le matériel RDX ultra performant présente les avantages et la fiabilité du stockage disque à disque, mais aussi la portabilité et la résistance de la bande » déclare Luc Gheysens, vice-président et directeur général du stockage évolutif Imation en Europe.

Imation a déjà présenté de nouvelles solutions de stockage utilisant les dispositifs et supports RDX Imation, ainsi que des logiciels de stockage conçus par de grands éditeurs de logiciels indépendants. Récemment, la société a lancé une solution d'archivage associant le logiciel QStar Archive Manager et la librairie de stockage sur disque dur RDX® A8 Imation, pour offrir une solution d'archivage flexible et abordable aux PME et aux équipes de gestion de projets. Associé à des cartouches de 1,5 To, le RDX A8 d'Imation permet un accès simultané jusqu'à 12 To de données.

Les supports RDX d'Imation sont rétrocompatibles et postcompatibles et sont désormais disponibles dans les capacités suivantes : 320 Go, 500 Go, 1 To et 1,5 To. Les cartouches RDX et les solutions de stockage évolutif Imation sont proposées via le réseau mondial de partenaires intermédiaires et de partenaires FEO de la société.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.