Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Infinidat, la licorne du stockage de données, lève 95 millions de dollars


Rédigé par Communiqué de Infinidat le 8 Octobre 2017

Après ce tour mené par Goldman Sachs Private Capital Investing et désormais valorisé à 1,6 milliars de dollars, Infinidat va continuer à asseoir ses solutions innovantes de stockage de données.



INFINIDAT, spécialiste des solutions de stockage, annonce aujourd'hui la clôture d'un financement de 95 millions de dollars en série C. La levée de fonds a été menée par Goldman Sachs Private Capital Investing (PCI) avec une forte participation du leader de la série B, TPG Growth. Les capitaux propres levés par la société représentent à ce jour 325 millions de dollars.

Avec plusieurs centaines d'entreprises adoptant la plate-forme InfiniBox et plus de deux exaoctets (deux millions de teraoctets) de stockage déployé à l'échelle mondiale, Infinidat s'est imposé comme un nouveau leader dans l'industrie du stockage de données.

La licorne du stockage

Infinidat a été fondée en 2011 et a commencé à commercialiser son produit phare InfiniBox en 2014. Parmi ses premiers clients figurent plusieurs des plus grands opérateurs télécoms, banques et fournisseurs de cloud services au monde, qui déploient InfiniBox pour consolider leurs systèmes informatiques existants sur une plate-forme plus efficace. Chaque système InfiniBox gère plus de 5 pétaoctets (5 millions de gigaoctets) de données et fournit des performances et une fiabilité de pointe.

Contrairement aux systèmes de stockage d'entreprise traditionnels qui s'appuient sur du hardware flash coûteux pour leurs performances, InfiniBox adopte une approche software, en utilisant des algorithmes de machine learning lui permettant d'extraire les plus hauts niveaux de performances et de fiabilité à partir de hardware à faible coût. En effet, il s'agit des mêmes types de disques durs à ultra-haute capacité généralement employés à grande échelle par Google, Facebook et d'autres opérateurs du cloud computing pour le stockage de données. Infinidat a des bureaux dans 17 pays, dont deux sièges sociaux à Waltham dans le Massachussetts et Herzliya, en Israël. L'entreprise emploie actuellement 500 personnes dans le monde entier.

« En quelques années, nous avons battu tous les records de croissance d'une société de stockage de données en nous concentrant sur les fondamentaux : anticiper les besoins des clients, ignorer les tendances éphémères et favoriser une culture incluant l'innovation et l'excellence en ingénierie », a déclaré Moshe Yanai, Président-directeur général d'Infinidat. « Nous sommes ravis que Goldman Sachs nous rejoigne à cette étape de notre développement. »

« Nous sommes ravis de nous associer à Infinidat », se réjouit Holger Staude, vice-président, Private Capital Investing chez Goldman Sachs. « L'impressionnant palmarès de l'entreprise en matière d'innovation technologique, de forte croissance et de rentabilité la distingue vraiment parmi ses pairs dans l'industrie du stockage. »

« TPG est heureux d'accroître son investissement dans Infinidat », poursuit Tim Millikin, Directeur Principal de TPG. « Infinidat a réalisé une croissance rapide tout en mettant en œuvre une vision à long terme qui renforcera sa position de leader dans l'industrie du stockage de données. »

« Nous sommes impatients de déployer les capitaux de cette levée de fonds pour accélérer nos innovations, atteindre plus de clients, aller plus vite et continuer à servir notre communauté de clients fidèles », conclut Izhar Sharon, Président d'Infinidat.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.