Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Info-Tech décerne le titre de « Champion » Yellowfin dans leur dernier rapport portant sur l’informatique décisionnelle du marché intermédiaire


Rédigé par Communiqué de Yellowfin le 3 Avril 2014

Yellow, fournisseur de logiciels d’analyse et d’informatique décisionnelle (ID) mondial, a été primé dans la catégorie « Champion » du dernier rapport d’Info-Tech Research Group : Panorama des fournisseurs d’informatiques décisionnelles du marché intermédiaire.



Yellowfin a été choisi pour figurer parmi les quatre fournisseurs de la catégorie « Champion » d’informatique décisionnelle de l’étude, en concurrence avec 11 fournisseurs présélectionnés. Yellowfin a également été nommé « Acteur exemplaire » pour ses performances en ID collaborative.

« Les différentes possibilités de la plateforme Yellowfin, telles que la création de profils, la mise à jour des statuts et le suivi des conversations passées rendent sa collaboration inégalée, » précise Daniel Ko, Analyste consultant senior à Info-Tech Research Group, Daniel Ko. « Ces fonctionnalités sont un attrait important pour les professionnels, ils améliorent le processus de prise de décision au sein de l'organisation. »

Glen Rabie, PDG de Yellowfin, a attribué les performances remarquables de Yellowfin à la dernière version du produit : Yellowfin 7.

« Nous avions décidé que la facilité d’utilisation, en particulier pour les consommateurs de données, de même que la collaboration seraient nos deux priorités dans le développement de Yellowfin, » déclare Rabie. « Le lancement de Yellowfin 7 a renforcé cet objectif, mais nous n’avons pas oublié d’autres aspects importants du produit : une administration enrichie, accompagnée d’une analyse et d’une création de données améliorées, ont permis d’apporter à nos clients la Découverte de données. Les performances remarquées de Yellowfin dans le dernier rapport Panorama des fournisseurs d’informatiques décisionnelles du marché intermédiaire d’Info-Tech Research Group démontre que l’industrie de l’informatique décisionnelle observe attentivement Yellowfin 7. »

Le rapport Panorama des fournisseurs d’informatiques décisionnelles du marché intermédiaire, réalisé par Info-Tech Research Group, divise les vendeurs en quatre catégories :

Champions (en haut à droite) : fournisseurs ayant reçu les meilleurs scores. La qualité de leurs produits excelle pour le tarif proposé. Leur présence sur le marché est significative et ils déterminent généralement la direction prise par l’industrie.
Piliers du marché (en bas à droite) : compétiteurs établis et perçus comme indispensables. Leurs produits ne sont toutefois pas à la hauteur des « Champions » et reçoivent des scores plus faibles.
Innovateurs (en haut à gauche) : entreprises démontrant leur capacité à créer des produits innovants plébiscités par les segments de niche du marché, favorisant ainsi leur concurrence.
Nouveaux arrivants (en bas à gauche) : nouvelles entreprises souhaitant devenir des concurrents significatifs. Ils proposent des prestations de fournisseur et des produits corrects, bien qu’inférieurs aux ténors du marché.
L’étude a évalué les produits d’informatique décisionnelle sur quatre critères : les fonctionnalités, l’ergonomie, l’accessibilité et l’architecture.

Les fournisseurs ont quant à eux été évalués sur quatre critères : la viabilité (le fournisseur est rentable, ses technologies sont modernes et sa pérennité est assurée), la stratégie (le fournisseur occupe l’espace tout en mettant en avant un portefeuille de produits et un plan de déploiement), la portée (le fournisseur propose ses produits joints à un service après-vente à un niveau mondial) et la distribution (la stratégie de distribution du fournisseur est appropriée et les chaînes de distribution sont développées).

Le choix des 11 fournisseurs incluent dans l’étude est le fruit d’une méthodologie d’évaluation et de recherche rigoureuse réalisée par Info-Tech Research Group. Selon le cabinet d'analystes, ce rapport est destiné avant tout aux entreprises et aux décideurs du secteur. Il leur permet de récupérer une liste de seulement quelques fournisseurs d’informatique décisionnelle « que nous recommandons à nos clients. »

« Pour la réalisation de ce diaporama, Info-Tech s’est concentré sur les fournisseurs proposant de vastes capacités répartis sur différentes plateformes. Ils devaient aussi posséder une forte présence et/ou réputation parmi les grandes entreprises, » précise le rapport.

Les fournisseurs sélectionnés pour l'étude étaient également en mesure de démontrer leur engagement dans les grandes tendances en informatique décisionnelle, dont « la possibilité d'accéder aux informatiques décisionnelles sur les appareils mobiles, la mise en avant d’interfaces intuitives favorisant le libre-service pour les utilisateurs professionnels, ainsi que l’analyse en mémoire pour permettre de générer rapidement des rapports ».




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.