Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Infor ERP certifié conforme aux normes IFRS


Rédigé par Communiqué de Infor le 30 Août 2012

Infor10 ERP Enterprise (LN) et Infor10 ERP Business (SyteLine) certifiées conformes aux normes IFRS, la certification pouvant être acquise globalement ou de manière évolutive



Infor, l’un des principaux fournisseurs de solutions logicielles au service de plus de 70 000 clients, annonce que la société BDO Audit & Assurance B.V., une importante organisation dans le domaine de la comptabilité, des taxes et du conseil financier, vient de certifier Infor10 ERP Enterprise (LN) et Infor10 ERP Business (SyteLine) pour leur conformité aux critères imposés par les normes IFRS (International Financial Reporting Standards). Cette certification fait suite à un audit poussé réalisé par BDO, portant sur la conformité des fonctionnalités aux normes IFRS, ainsi que sur la fiabilité et la pérennité des deux solutions. Elle témoigne de leur capacité à permettre aux entreprises des secteurs de la fabrication, de la distribution et des services d’adhérer globalement ou de manière évolutive aux normes IFRS et de maintenir cette conformité dans le temps.

Infor10 ERP Enteprise et Infor10 ERP Business peuvent être configurées pour répondre aux exigences de reporting légales et de gestion de plusieurs pays et organisations et prendre en compte les configurations en place. Les applications peuvent être utilisées au sein de l’entreprise en tant que solution ERP unique ou dédiées à des entités commerciales en particulier (site, pays, département ou direction). De plus, elles permettent aux fabricants de gérer une multitude de changements, y compris l’ouverture de nouveaux sites d’activité, l’intégration de nouvelles ‘business unit’ et de prendre en compte les nouvelles règles de reporting associées. Investir dans ce type de technologie aide les entreprises à optimiser leurs processus financiers, à réduire leurs coûts et à se conformer aux normes IFRS.
Ces solutions aident, en outre, les fabricants à rester en conformité avec des normes plus strictes en matière de transparence concernant les opérations commerciales, grâce à une présentation plus détaillée des bilans financiers et de la trésorerie. Les conséquences de la non-conformité aux exigences légales de reporting peuvent être très graves ; les entreprises qui ne respectent pas ces exigences risquent d’être sorties de la cote boursière ou de voir leur valeur baisser.

L’avis de BDO
«L’étude poussée d’Infor10 ERP Enterprise (LN) et d’Infor10 ERP Business (Syteline) a montré que les deux solutions étaient conformes aux normes IFRS et ont été conçues par des experts, afin de permettre aux entreprises d’adhérer directement ou de manière évolutive à ces normes particulièrement complexes», déclare Jur de Vries, ‘Partner Information Technology’ chez BDO Audit & Assurance B.V. «Nous avons passé en revue de nombreux modules, notamment la gestion de stocks, des immobilisations, des ventes et des achats et chacun a répondu à nos critères de conformité en matière d’IFRS, une norme comptable internationale exigée dans plus de 120 pays.»

L’avis d’Infor
«Infor10 ERP Enterprise et ERP Business comptent toutes deux parmi les principales solutions ERP du marché mondial et bénéficient d’une expertise de plus de 25 ans dans le domaine de la fabrication», déclare Mark Humphlett, ‘Director of ERP Marketing’ chez Infor. «Ces applications de premier ordre ont déjà été adoptées par près de 10 000 entreprises dans le monde, avec pour objectif de réduire la complexité, d’améliorer la prise de décision et de stimuler l’innovation. Le fait qu’elles soient certifiées conformes aux normes IFRS par BDO, importante organisation dans le domaine de la comptabilité, des taxes et du conseil financier, leur confère désormais un atout majeur par rapport à la concurrence.»




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.