Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Infor annonce l'acquisition de PeopleAnswers


Rédigé par Communiqué de Infor le 15 Janvier 2014

Cette acquisition permettra à Infor de proposer une solution de gestion du capital humain en mode Cloud, s’appuyant sur les technologies du Big Data.



Infor, l’un des principaux fournisseurs de solutions logicielles au service de plus de 70 000 clients, annonce l'acquisition de PeopleAnswers, un spécialiste de l'analyse prédictive des talents.

La plateforme scientifique de gestion des talents de PeopleAnswers en mode Cloud apporte de la rigueur analytique à la gestion du capital humain. Développée par une équipe de docteurs en sciences du comportement, ce service Cloud unique peut analyser jusqu'à 39 traits de comportements de candidats à un poste, puis les classer de manière précise. Des entreprises telles qu'Audi, Foot Locker, Gold’s Gym, Hertz, Neiman Marcus ou The Cheesecake Factory ont ainsi pu réduire leur taux de ‘turnover’ de façon significative, améliorer leur service aux clients et optimiser leurs revenus en ayant une approche plus qualitative et analytique de chaque candidat.

Selon les résultats d'une étude, 46 % des recrutements se révèlent négatifs et 89 % d'entre eux se concluent pas des échecs pour des motifs liés au comportement. Les compétences ne laissent donc en rien présager de la réussite d'un nouveau recrutement.

Les scientifiques de PeopleAnswers ont investi dans les technologies du Big Data depuis plus de 10 ans et ont ainsi identifié 39 attributs qui permettent de prédire très précisément les performances d'un nouvel employé. Parmi ces attributs, on trouve l'ambition, la discipline, l'énergie, l'acceptation de l'autorité, l'attention portée aux détails, la flexibilité, la conscience professionnelle et l'empathie. PeopleAnswers gère un ensemble de statistiques significatives et cohérentes, provenant d'interviews réalisées en ligne auprès de plus de 20 millions de candidats à des postes de tous types, sur de nombreux secteurs d''activité, dans des zones géographiques très variées, puis mesure ces 39 attributs pour en tirer une sorte de profil ADN du candidat. Ces attributs sont évidemment pondérés de manière différente, en fonction du poste et proviennent entièrement des données analysées.

L'acquisition de PeopleAnswers permettra de faire de la suite Infor HCM, déjà reconnue comme l’une des meilleures du marché, l'une des toutes premières solutions de gestion des ressources humaines s’appuyant sur les technologies du Big Data, avec des résultats mesurables et tangibles. Les boutiques d'un grand revendeur équipées de PeopleAnswers ont, contrairement à celles qui n’en étaient pas équipées, enregistré un accroissement de leurs ventes de 30 %, ainsi qu’une diminution du turnover de leur personnel. Ce revendeur a désormais standardisé et centralisé ses processus de recrutement avec PeopleAnswers. L'approche unique de PeopleAnswers s'appuie sur la science du comportement, afin d'obtenir des résultats dans un domaine traditionnellement peu informatisé de la RH. Cette approche associe une mesure de la performance à celle des comportements clés des meilleurs employés et s’appuie sur Performance Profiles™ et Behavioral DNA™ pour permettre aux entreprises d'engager, de récompenser et de promouvoir leurs meilleurs éléments.

« Evaluer les talents est l'une des décisions les plus importantes que doit prendre un manager, mais les évaluations et les décisions qui en découlent sont souvent perverties par l'incertitude et une absence de données fiables. PeopleAnswers est un véritable pionnier en matière de Big Data appliqué à l’univers du HCM et de science du comportement. PeopleAnswers a mis au point un produit breveté en mode Cloud, disponible en 16 langues, qui représente aujourd’hui un standard incontournable en termes de bonnes pratiques de recrutement », déclare Charles Phillips, CEO d'Infor. « Avec cette acquisition, nous ne souhaitons pas seulement étendre notre offre RH, mais la compléter par un support scientifique, qui nous permettra d'évoluer au-delà de la simple automatisation des process et de nous impliquer dans les technologies innovantes du Big Data, appliquées à l’univers de la gestion des ressources humaines ».

« PeopleAnswers et Infor ont contribué à transformer l'organisation de la gestion des ressources humaines de notre organisation », témoigne Angie Mannino, ‘Senior Vice President, Human Resources’ chez Inova Health System. « L’association de ces deux entreprises, qui s’appuient sur une approche innovante de la gestion du capital humain, permet d'accélérer et de simplifier le partage d'informations et l'interfaçage, nous apportant le socle essentiel à notre future réussite ».

PeopleAnswers a enregistré une forte croissance annuelle (avec un taux de croissance moyen de 32 % sur les trois dernières années) et a connu des résultats positifs au cours de 41 trimestres consécutifs. D'après IDC Research, le margé global du HCM devrait croître de 8 % par an, générant des revenus de plus de 13.5 milliards de dollars US en 2017, alors que les entreprises cherchent à remplacer leurs systèmes RH existants par des solutions de toute dernière génération.

Les termes financiers de l'accord ne sont pas divulgués.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.