Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Infor annonce la nouvelle version de sa solution de GMAO, la plus importante depuis 10 ans


Rédigé par Communiqué de Infor le 28 Janvier 2014

Parmi les principaux bénéfices de cette nouvelle version, on peut noter : une simplicité d'utilisation, des fonctions analytiques, une gestion renforcée de la sécurité et l’intégration d’Infor 10x.



Infor, l’un des principaux fournisseurs de solutions logicielles au service de plus de 70 000 clients, annonce la sortie de la nouvelle version de la solution de GMAO Infor, Infor EAM v11, qui propose plus de collaboration et plus d'innovation. Cette dernière version a, par ailleurs, été spécialement conçue pour simplifier, de façon significative, le travail du personnel de maintenance, tout en capitalisant sur la technologie pour une prise de décision en temps réel. La GMAO Infor EAM v11 couvre l’ensemble des besoins en entreprise et offre une gestion améliorée pour coordonner le travail des différentes équipes, assurer le suivi des équipements et soutenir les processus métiers, ceci afin d’apporter plus de visibilité et de valeur ajoutée à toute l'entreprise.

Les principales évolutions proposées par cette nouvelle version reposent sur une interface utilisateur moderne et sophistiquée, sur des fonctionnalités de mobilité étendues, sur une analytique améliorée, sur une possibilité de mise à jour informatique sans suspension ou arrêt de l’application, ainsi que sur un module de gestion pour renforcer la sécurité. La GMAO Infor EAM v11 intègre les toutes nouvelles innovations technologiques d'Infor, avec notamment l’intégration de la plateforme Infor 10x, ainsi qu’une couverture fonctionnelle étendue pour Infor Ming.le™. La GMAO Infor EAM v11 a été spécifiquement développée pour améliorer la gestion des problèmes récurrents liés à la gestion de la maintenance et des équipements.

L’avis de JBT Aerotech
«Avec la GMAO Infor EAM v11, nos utilisateurs ne sont plus limités à travailler depuis leur poste de travail, ni depuis un ordinateur ou un navigateur prédéfinis. Au contraire, ils peuvent accéder aux données présentes dans l’ensemble de notre système, à n'importe quel moment et ce, depuis tous types de terminaux ou de navigateurs», témoigne Stephen Tatton, ‘Director of Business Systems & New Technology’ chez JBT Aerotech. “Infor a mis à notre disposition une suite d'outils GMAO qui répondent à nos besoins et nous font gagner du temps et de l'argent».

Les principales améliorations apportées à la solution :
Une nouvelle interface utilisateur moderne et sophistiquée - Cette dernière version connait une réelle évolution du point de vue de l'utilisateur avec plus de navigateurs Internet pris en charge tels qu’Internet Explorer, Safari et Google Chrome. La solution comporte également des exigences d’affichage revues, permettant aux utilisateurs de travailler depuis le nouveau langage du Web, l’HTML 5. Ceci bénéficie directement aux utilisateurs qui se voient offrir un environnement ouvert pour le déploiement de l’application, tout en contribuant à la stabilisation de la plateforme applicative. Cette approche moderne offre aux utilisateurs un accès aux vidéos, une intégration des données plus rapide et un flux d'informations plus performants, permettant à l'utilisateur d’être plus productif.
· Une mise à jour sans arrêt informatique - La GMAO Infor EAM v11 propose une option sans arrêt informatique, qui permet la mise à jour de l’application pendant l’utilisation. Dans la plupart des cas, les applications continuent à fonctionner, de manière ininterrompue, indépendamment de toute mise à jour, qu’il s’agisse de l’application, de la base de données, d'un changement de système d'exploitation (OS), de mouvements des transactions au sein de l'application liés au passage d'un déploiement traditionnel vers un déploiement dans le Cloud ou encore de l'archivage d'un grand volume de données. Cette fonction a été conçue afin que les utilisateurs ne ressentent aucune interruption dans leur travail pendant la mise à jour de l’application qui fonctionne automatiquement.

· Un module amélioré de gestion de la sécurité - La GMAO Infor EAM v11 propose un module de gestion de la sécurité conçu pour identifier les situations, matériels ou activités pouvant constituer un risque pour les employés. La solution propose une méthode de contrôle pour se prémunir des risques professionnels, afin de protéger à la fois le personnel et son environnement de travail. Ce module repose sur des actions prédéfinies pour améliorer la sécurité comme le blocage ou la fermeture des accès aux équipements (lockout/tagout) pendant les opérations de maintenance sur les équipements. Les onglets sécurité disponibles permettent aux utilisateurs de prédéfinir les situations à risques et les précautions qui y sont associées. La gestion des habilitations professionnelles permet de garantir l’exécution des opérations de maintenance par des membres du personnel qui y sont autorisés, afin de garantir leur sécurité, réduire les risques d’accident de travail et se conformer à la règlementation en vigueur.

· Configuration d’équipement - La GMAO Infor EAM v11 propose également une fonctionnalité de modélisation et de génération automatique d’équipements. Cette approche permet aux utilisateurs de configurer les caractéristiques des nouveaux équipements, emplacements ou systèmes. Après configuration, les utilisateurs peuvent entreprendre la génération des sous-équipements et ainsi créer la structure entière de l'équipement. Ce processus n'est pas seulement bénéfique pour l'utilisateur, il lui permet aussi de gagner du temps et d’être plus pertinent.

· Des listes de contrôle - La GMAO Infor EAM v11 permet, à travers la fonction liste de contrôle, d’obtenir et de confirmer les étapes de maintenance exécutées afin de suivre le processus de travail défini. Cette fonction permet d’améliorer la qualité et la gestion des processus de travail. Elle offre au personnel de maintenance une meilleure visibilité et un contrôle plus pointu des tâches de maintenance.

· Des fonctionnalités de mobilité et analytique (BI) - La solution inclut le module de GMAO Infor EAM Analytique, capable d'optimiser le traitement et la visualisation des données. Couplée à une application de GMAO mobile comme par exemple Infor EAM Mobile pour iPad, la GMAO Infor EAM v11 propose une approche fiable et facilite la gestion des opérations de terrain. La combinaison de ces applications offre une expérience simplifiée et une meilleure gestion des processus métier.

· Un meilleur suivi des pièces détachées - Pour chaque secteur d’activité, la gestion des pièces détachées est stratégique pour garantir la production. Le Transport va apporter une grande précaution à la gestion des pneus quand le secteur Pétrolier va, quant à lui, s’intéresser au matériel de robinetterie industrielle. Les fonctions étendues de la GMAO Infor EAM v11 offrent aux utilisateurs la possibilité d’intégrer la gestion des pièces d'équipements dans leurs processus métier, depuis leur bureau ou sur le terrain.


L’avis des analystes par ARC Advisory Group :
«L'amélioration considérable de la simplicité d'utilisation de la GMAO Infor EAM v11 devrait permettre une amélioration de la productivité et de la performance des utilisateurs impliqués dans les différentes tâches liées à la planification et à l'exécution de la maintenance. Cela se traduit par une plus grande disponibilité et fiabilité et ce, à moindre coût», déclare Ralph Rio, ‘Research Director, ARC Advisory Group’. «Cette nouvelle version démontre véritablement les bénéfices apportés par l’implication sur ce projet des équipes de conception d’Hook & Loop (agence de design d’Infor), ainsi que des représentants des membres des groupes utilisateurs de la GMAO Infor EAM, tout en mettant en valeur les capacités technologiques de l’HTML 5».

Le point de vue d'Infor
«La GMAO Infor EAM v11 a été conçue pour révolutionner la manière dont travaillent nos clients, en mettant à leur disposition la richesse fonctionnelle d'Infor 10x, en intégrant l'expérience utilisateur SoHo, en mettant à disposition les options de déploiement mobile et en développant la collaboration sociale via Infor Ming.le», précise Kevin Price, Directeur Produit pour la gamme des solutions de GMAO Infor EAM. «Totalement orientée client, cette nouvelle version contribue à mieux aligner les opérations avec les initiatives en matière de GMAO, tout en offrant aux utilisateurs un système doté d’une grande richesse fonctionnelle et d’une interface utilisateur particulièrement sophistiquée».




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.