Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Infor annonce sa nouvelle plateforme technologique, Infor Xi


Rédigé par Communiqué de Infor le 25 Septembre 2014

La nouvelle génération d'applications conçue à partir d'Infor Xi permettra d’accéder au Cloud, à l'Open Source, à la mobilité et à des fonctions d’analyse dynamique.



Infor, l’un des principaux fournisseurs de solutions logicielles au service de plus de 73 000 clients, annonce Infor XI, une plateforme technologique conçue pour les applications de nouvelle génération. Bâtie à partir de la plateforme actuelle Infor 10x, Infor XI constitue une étape majeure et aboutie de la stratégie Cloud d’Infor, qui repose sur des applications capables de répondre aux attentes spécifiques de chaque industrie, sur la base d’une conception intégrant des capacités d’analyses très poussées basées sur le big data et le machine-learning.

« Les technologies modernes relatives au Cloud, au big data, au ‘machine learning’ et à la mobilité, qui sont à l'origine de nouveaux leviers en matière d’innovation, ont également augmenté la pression sur les entreprises souhaitant rester compétitives », déclare Duncan Angove, Président d'Infor. « Infor a investi plus d'un milliard de dollars US en R&D pour proposer ces applications supportées par la plateforme Infor XI et ce, dans le but d’aider ses clients à rester dans la course dans un contexte marché mondial en constante évolution. »

Infor XI s’articule autour de 3 piliers majeurs :

· Un mode Cloud optimisé - Les applications Infor permettront la gestion multi-clients (multi tenant) et un support pour les systèmes Open Source, ce qui accélérera la performance, améliorera les effets d’échelle et réduira les coûts. Infor s’appuiera sur l'infrastructure Cloud d'Amazon Web Services pour permettre à ses clients de tirer profit de l'expertise et de l'économie d'échelle d'Amazon et des solutions leaders de l'Open Source, dont notamment Red Hat’s Enterprise Linux, le middleware JBoss Enterprise et la base de données Postgres Plus de EnterpriseDB.

· Un développement en mode natif pour la mobilité - Les applications seront conçues pour proposer des interfaces de programmation standard (API), permettant à Infor de se différencier sur la base d’une expérience utilisateur dotée d’une conception intuitive et offrant de l’analyse contextuelle en temps réel pour des terminaux mobiles spécifiques.

· Des fonctions d’analyse dynamique - Conçues par Infor Dynamic Science Labs, les applications aideront les entreprises à prendre des décisions de manière prédictive et scientifique, anticipant les problèmes et y répondant intuitivement, décelant des opportunités et recommandant les étapes à suivre, permettant in fine de répondre aux questions les plus urgentes que se posent les entreprises.


Infor XI s’appuie sur la toute dernière innovation d'Infor, Infor 10x, qui propose depuis 2013 une nouvelle expérience utilisateur en HTML 5 (SoHo), une plateforme de collaboration sociale, Infor Ming.le, ainsi que des données analytiques contextuelles étendues grâce aux workflows intégrés au sein de la plateforme Infor ION®.

Si certains éléments d'Infor XI sont déjà disponibles, Infor va étendre la plateforme à l'ensemble de ses suites de produits, dont les différentes Infor CloudSuiteTM sectorielles, les solutions ERP, de GMAO (EAM), de gestion des ressources humaines (HCM), de gestion de la relation client (CRM) et de gestion de la chaîne logistique (SCM).




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.