Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Infor annonce une initiative Cloud s'appuyant sur Amazon Web Services pour traiter les Big Data avec Amazon Redshift


Rédigé par Communiqué de Infor le 27 Juin 2013

Infor, l’un des principaux fournisseurs de solutions logicielles au service de plus de 70 000 clients, annonce Infor Sky Vault, une initiative dans le domaine des big data reposant sur Infor ION et offrant une expertise micro-verticale, ainsi que de beaux tableaux développés par les experts BI Infor ION et les concepteurs de chez Hook & Loop, l'agence de design d'Infor située à Manhattan.



Les données d'entreprise sont fragmentées au sein des différentes applications de gestion commerciale, héritées ou personnalisées. En s'appuyant sur ION, les clients peuvent extraire les transactions formatées vers un standard XML et envoyer ces données normalisées dans le Cloud en vue de les analyser, contribuant à offrir de la valeur ajoutée et permettant des prises de décisions pertinentes et plus rapides.

Pour répondre à ces enjeux, Infor utilise Amazon Web Services (AWS,) permettant à ses clients d’accélérer le temps de traitement des flux de données transactionnelles diverses. Parmi les fonctionnalités d'Infor Sky Vault, citons :
· Des données analytiques spécifiques (par domaine), des données de reporting et des tableaux pré configurés s'appuyant sur Infor ION BI et qui intègrent les bonnes pratiques métier, qu’elles soient sectorielles ou dédiées à des fonctions particulières, à partir d'Infor ION Business Vault

· Une base de données optimisée s'appuyant sur Amazon Redshift afin d'accélérer, faciliter et sécuriser les opérations de ‘go-live’ et d'évolution en fonction de l'augmentation du volume des données

· Une plateforme d'intégration et de gestion des flux éprouvée, couplée avec Infor ION pour une meilleure interopérabilité entre applications et une meilleure gestion des transferts de données entre environnements Cloud et propriétaires

· Les services d'Infor Consulting Services pour rendre compatibles les formats XML avec les applications via ‘ION Factory’, permettant un développement rapide des modules d’intégration vers des applications tierces, ainsi qu’une personnalisation des systèmes et des applications.


La disponibilité d'Infor Sky Vault est prévue pour le second semestre de cette année, sur la base de l’intégration de contenus prédéfinis et dédiés aux services commerciaux, financiers et de production. Des fonctionnalités métier complémentaires, sectorielles et par fonctions, devraient suivre.

Afin d’aider les clients à démarrer, des services seront offerts lors du déploiement de Sky Vault, leur permettant de déterminer le temps nécessaire pour tirer le meilleur profit de leurs données. Des services ‘packagés’ seront également disponibles, afin d'intégrer des applications tierces et personnalisées.

«Les entreprises souhaitent que leurs données puissent leur apporter une intelligence utile et elles ont besoin de cette valeur ajoutée rapidement et à faible coût», déclare Steve Moroski, ‘Senior Vice President, Platform Technologies’ chez Infor. «L'initiative Infor Sky Vault se focalisera sur les points capables d’offrir cette valeur ajoutée : une intégration rapide, des bases de données parallèles, des données économiques dans le Cloud, une accélération de la valeur, des données spécifiques par industrie et une expérience utilisateur de qualité. Cette combinaison devrait permettre une adoption massive et rapide de la part des clients qui disposeront ainsi de données fiables, pertinentes et utiles et ce rapidement, au bout de quelques semaines et non de quelques années».

«Nous avons conçu Amazon Redshift pour être rapide, abordable, facile à utiliser et sécurisée et nous avons constaté un intérêt croissant et un large taux d'adoption chez nos clients», affirme Terry Wise, AWS Director of Worldwide Partner Ecosystem. «Nous sommes très enthousiastes à l'idée de contribuer au succès d'Infor Sky Vault, une offre unique qui va aider les clients à valoriser leurs transactions critiques».




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.