Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Infor dévoile une nouvelle approche, plus dynamique, de son offre de Business Intelligence


Rédigé par Communiqué de Infor le 14 Juin 2016

Infor M3 Analytics propose du contenu métier par industrie, ainsi que des outils et services pour accélérer la rentabilité



Infor, l’un des principaux éditeurs d’applications métier sectorielles conçues pour le Cloud, annonce Infor M3 Analytics, version 11.0, une offre de business intelligence qui permet d'optimiser l’accès aux informations et, de fait, la prise de décision. Infor M3 Analytics est destinée aux utilisateurs M3 et s’appuie sur la brique technologique commune Infor Business Intelligence (BI), donnant accès à ces mêmes utilisateurs à davantage de ressources qualifiées pour supporter leurs projets de BI, tout en proposant de nouvelles fonctionnalités. Infor M3 Analytics offre du contenu métier par industrie, des outils et services permettant d'accélérer les projets de business intelligence, tout en permettant de réduire les coûts et risques de mise en œuvre et en accélérant la rentabilité.
Infor M3 Analytics est conçue pour apporter de la valeur en transformant les données en informations utiles, en outils de mesure métier dédiés et en indicateurs clés de performance (KPIs), afin d’offrir aux entreprises la possibilité de mieux gérer leurs activités. En mettant à disposition ces outils de mesure métier dédiés et ces KPIs directement prêts à l'emploi, M3 Analytics permet aux utilisateurs d'être opérationnels plus rapidement.

« Nous intervenons dans des environnements industriels qui évoluent rapidement et qui sont fortement dépendants des attentes des consommateurs et des acteurs du marché, ce qui peut entrainer des évolutions et des changements rapides non perceptibles. Nous avons l'intention d'utiliser Infor M3 Analytics pour nous aider à identifier les tendances et à mesurer les données et ce, afin d'anticiper nos prochaines actions. Avec Infor M3 Analytics, nous disposerons d’outils conçus spécifiquement pour répondre à nos besoins métier et passer une nouvelle étape grâce à une approche de BI plus moderne », déclare John Sheehan, ‘IT Director’ chez Pelican Rouge. « Les données métier dont nous disposerons, associées aux outils d'Infor, nous permettront d’identifier les informations à valeur ajoutée pour prendre de meilleures décisions, plus rapidement. »


Faisant partie des solutions ERP leaders d’Infor, Infor M3 a été optimisée pour aider les clients à bénéficier pleinement des investissements de l’éditeur autour de sa brique technologique commune Infor BI. En intégrant Infor M3 à des outils du type Infor Ming.le™, un moteur de collaboration sociale d'entreprise, les utilisateurs disposent d'outils analytiques intégrés aux fonctionnalités d’Infor M3, telles que la saisie des commandes, les achats ou encore la facturation et ce, afin de délivrer de l'information contextualisée et d’accélérer les processus de prise de décision. L'apport de fonctionnalités de type ‘drill-back’ au sein même d’Infor M3 Analytics permet aux utilisateurs de passer directement d'une information à un tableau de bord dans Infor BI, puis à la bonne fonctionnalité dans Infor M3. Les améliorations techniques apportées au schéma et à la conception de cubes, associées aux nouvelles fonctionnalités analytiques et aux évolutions apportées à l'interface utilisateur, améliorent significativement la transmission d'informations et l'expérience utilisateur finale. Le traitement “In-memory” est également utilisé pour accélérer la récupération et la présentation de l'information.

« L'intégration étroite entre M3 Analytics et Infor M3 permet de proposer aux clients une offre de business intelligence contextualisée, pour des processus de prise de décision plus rapides, alors que les fonctionnalités de type ‘drill-back’ facilitent l'exécution rapide des changements apportés au sein d'Infor M3. Il s'agit d'un niveau unique de fonctionnalité, qui offre une valeur mesurable allant au-delà de ce que la concurrence est capable de proposer », précise Andrew Dalziel, ‘Senior Director, Industry & Solution Strategy’ chez Infor. « Infor M3 Analytics propose un outil capable d'optimiser les fonctionnalités de business intelligence et d’accélérer la rentabilité. »

Cette dernière version de M3 Analytics constitue une nouvelle étape dans le cadre de la stratégie Cloud d'Infor. Infor M3 Analytics sera disponible pour être déployée en mode ‘client simple’ au sein des solutions Infor CloudSuite™ dès octobre 2016.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.