Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Infor sélectionne la technologie et les offres de Microsoft pour les intégrer au sein de ses solutions logicielles


Rédigé par Communiqué de Infor le 6 Juillet 2010



Infor, l’un des principaux éditeurs de solutions logicielles d’entreprise dédiées aux entreprises du ‘mid-market’, vient de sélectionner une grande partie de la gamme des offres complémentaires de Microsoft, afin de les intégrer au sein de ses principales applications métier. Infor entend ainsi proposer aux entreprises du mid-market des solutions logicielles plus simples à déployer et à utiliser.

A retenir plus particulièrement :
Les toutes dernières solutions logicielles d’Infor, qui font appel aux outils et aux technologies Microsoft, seront conçues pour :
proposer une interface graphique intuitive, fonctionnant sous Microsoft SharePoint 2010, afin de proposer aux utilisateurs finaux des applications plus simples à utiliser,
mieux intégrer les produits sur serveurs et les technologies standards de Microsoft, afin de permettre aux équipes IT de déployer les solutions d’Infor plus rapidement et de les utiliser plus facilement,
s’appuyer sur Infor ION™ en matière d’interopérabilité entre applications, ainsi qu’au niveau du partage et de la gestion des données, afin de gagner en fluidité et en sécurité au niveau de leur transmission.

Parmi les outils et technologies de Microsoft qui seront intégrés au sein de solutions d’Infor, on trouve notamment :
Microsoft SharePoint® 2010, qui constitue le support indispensable à l’intégration d’un portail et d’interfaces unifiées.
Microsoft Silverlight®, qui offre une interface graphique dynamique.
Microsoft SQL Server®, comme base de données de référence.
Les services de reporting de Microsoft, en tant que plateforme de Business Intelligence.
Microsoft Single Sign-On service, pour le recensement et le stockage de justificatifs au niveau des différentes applications d’Infor.
Microsoft Windows Server®, en tant qu’environnement ‘on-premise’ de référence.

Infor a également pour ambition de proposer des états de reporting pré-packagés, des tableaux de bord, ainsi que des rapports analytiques fonctionnant sous Microsoft SharePoint 2010, afin d’aider ses clients à réduire leurs coûts et à faire évoluer leurs systèmes de reporting. Ces applications permettront de combiner tout à la fois des données clés en provenance des différentes applications d’Infor (via Infor ION), avec les services de reporting et les capacités analytiques éprouvés de Microsoft.
Infor a enfin pour projet d'accélérer le lancement de nouveaux produits compatibles avec les technologies Microsoft, pour une meilleure ré-utilisation du code source, une standardisation optimisée et une diminution du niveau de complexité.

La position de Microsoft :
«Infor est pour nous un partenaire clé, qui utilise notre plate-forme afin d’offrir à ses clients plus de simplicité, de flexibilité et donc plus de valeur ajoutée», déclare Walid Abu-Hadba, ‘corporate vice president, Developer and Platform Evangelism’ chez Microsoft Corporation. «Les entreprises souhaitent bénéficier de solutions intégrées simplifiées, capables de les aider dans la gestion de leurs processus métiers. En intégrant Microsoft SQL Server 2008 R2, Silverlight et SharePoint 2010 au sein de leurs solutions, les équipes d’Infor permettront aux sociétés de toutes tailles -des PME aux entreprises du CAC40- d'améliorer leur efficacité et de réduire leurs coûts, tout en bénéficiant de solutions plus simples à utiliser».

La position d'Altimeter :
«D'après un récent sondage réalisé auprès des professionnels de l'IT, Microsoft est perçu par 74.6 % d'entre eux comme un fournisseur neutre et fiable», affirme R "Ray” Wang, ‘founding partner and analyst’ au sein d'Altimeter. «Alors que les offres technologiques de Microsoft jouissent d'un réel intérêt et font l’objet d’investissements renouvellés, les partenaires, ainsi que les principaux revendeurs et clients d'Infor devraient se réjouir de ce partenariat d'intégration, car il va simplifier le déploiement des solutions, tout comme leur utilisation».

La position d'Infor :
«Le marché du logiciel d'entreprise traverse aujourd’hui une étape clé de son développement», affirme Jim Schaper,’chairman and chief executive officer’ d'Infor. «Pendant de trop longues années, les vendeurs de logiciels n’ont pas réussi à répondre aux attentes des entreprises taille moyenne qui, depuis longtemps, ressentent un sentiment de frustration face à des applications professionnelles complexes, trop chères et conçues pour des organisations aux chiffres d’affaires se comptant en milliards de dollars. En intégrant les fonctionnalités particulièrement riches des applications d'Infor avec les technologies intuitives de Microsoft, nous serons en mesure de proposer à ces entreprises des solutions rapides et abordables, capables de répondre à leurs besoins et faciles à utiliser. Cette alliance de performance et de simplicité correspond à l’évolution que connait notre industrie aujourd’hui».




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.