Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Informatica 9.5 libère la puissance de Hadoop


Rédigé par Communiqué de Informatica le 29 Mai 2012

De nouvelles avancées d’Informatica dans le traitement des Big Data favorisent une large adoption de Hadoop



Informatica Corporation (NASDAQ : INFA), leader mondial des fournisseurs indépendants de solutions d’intégration de données, présente aujourd’hui les avancées majeures de la plate-forme Informatica 9.5 permettant aux entreprises d’intégrer et exploiter pleinement Hadoop.

Informatica 9.5 libère la puissance de Hadoop grâce à des capacités nouvelles et étendues en matière d’interopérabilité, de productivité et de facilité d’administration, permettant aux entreprises de maximiser le retour sur les données Big Data :
Interopérabilité étendue grâce à l’accès aux données, y compris les données des médias sociaux, et à la possibilité de les déplacer vers Hadoop en différé ou en temps réel.
Gains de productivité, grâce à la possibilité de concevoir graphiquement les tâches et workflows d’intégration de données puis de les déployer et de les exécuter nativement dans Hadoop.
Gestion facilitée de toutes les données de l’entreprise, y compris les données Hadoop, grâce à l’utilisation d’une plateforme d’intégration de données commune.

« Hadoop ne peut pas être un îlot isolé du reste de l’environnement IT. Pour que cette technologie soit vraiment intégrée et pleinement exploitée, les clients doivent pouvoir gérer Hadoop comme une composante à part entière de leur environnement informatique, réutiliser pour et avec Hadoop les compétences en développement ainsi que les actifs et les données qu’ils possèdent, et gouverner l’ensemble des données de manière globale et cohérente », explique James Markarian, Chief Technology Officer d’Informatica. « Informatica 9.5 apporte aux organisations l’interopérabilité, la productivité et les capacités de gestion dont elles ont besoin pour adopter rapidement Hadoop et maximiser le retour sur les données Big Data. »

Interopérabilité étendue avec accès aux données sociales et intégration en temps quasi réel dans Hadoop
L’informatique sociale poursuit son développement fulgurant et les entreprises sont nombreuses à vouloir exploiter les données sociales pour une meilleure connaissance de leurs clients et des marchés. Informatica 9.5 offre des fonctionnalités d’intégration étendues permettant de capturer les données sociales, de les déplacer dans Hadoop, au rythme et avec la latence voulus en utilisant le mode différé, le streaming ou la réplication. Les nouvelles fonctionnalités incluent:
la connectivité accrue pour les données sociales – Informatica 9.5 prend en charge les flux Twitter et offre une API pour les fils RSS, ATOM et autres protocoles de flux web.
la réplication de données en temps quasi-réel dans Hadoop – Dans Informatica 9.5, Fast Clone et Data Replication HDFS prennent en charge les snapshots de grands volumes de données et la réplication en temps quasi-réel dans Hadoop.

Productivité accrue avec conception dans Informatica et exécution directe dans Hadoop
Informatica 9.5 renforce la capacité des entreprises à intégrer et gouverner l’ensemble de leurs données grâce à l’utilisation d’une plate-forme d’intégration de données commune. L’un de ses apports majeurs est de permettre de concevoir les principales tâchesd’intégration de données dans Informatica HParser puis de les exécuter nativement dans Hadoop, sans codage.

Informatica 9.5 introduit de nouvelles fonctionnalités renforçant les capacités de parsing des grandsvolumes de données d’Informatica HParser, notamment la prise en charge étendue des formats d’échange et de sérialisation de données Protobuf – Avec Informatica 9.5, Informatica HParser permet aux clients d’utiliser nativement le parsing et les transformations Google Protobuf dans Hadoop.

De nouvelles fonctionnalités natives pour Hadoop, disponibles dans le cadre de versions bêta qui seront lancées en juillet 2012, avec une disponibilité générale prévue pour le quatrième trimestre, apporteront des gains de productivité supplémentaires :
Support Hadoop natif pour la découverte, l’intégration et le nettoyage de données.
Traitement en langage naturel (NLP, Natural Language Processing) sur Hadoop, renforçant les capacités de traitement et d’analyse des données sociales.
Identification et rapprochement des données sociales sur Hadoop pour corréler les entités et enrichir les données de référence.

Gestion améliorée de toutes les données grâce à une plate-forme d’intégration commune
Les entreprises ne peuvent pas tirer pleinement partie de Hadoop sans disposer de capacités degestion de données à l’échelle de l’entreprise. Informatica 9.5 permet à Hadoop de bénéficier des puissantes fonctionnalités de gestion d’Informatica, notamment :
L’archivage de données à basé sur des règles dans Hadoop, pour réduire les coûts de stockage et de conformité réglementaire et permettre àl’entreprise d’étendre ses connaissances et sa visibilité en accédant à toute la richesse de son historique d’information.
Le support des charges de travail mixte, permettant de développer, déployer, suivre et gérer des tâches Hadoop et non-Hadoop dans un environnement hybride, disponible dans le cadre du programme bêta.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.