Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Informatica Cloud Spring 2013 rend disponibles dans le Cloud des fonctionnalités d’intégration encore plus complètes


Rédigé par Communiqué de Informatica le 15 Mars 2013

Cette nouvelle édition apporte de nouveaux services de masquage de données, de création de workflows, des options avancées d’administration et de sécurité, des améliorations de plate-forme et des fonctionnalités MDM renforcées



Informatica Corporation (Nasdaq:INFA), leader mondial des fournisseurs indépendants de solutions d’intégration de données, a présenté Informatica Cloud Spring 2013, la nouvelle édition d’Informatica Cloud, sa famille d’applications d’intégration et de gestion de données basées dans le Cloud.

Basée sur la plate-forme d’intégration en tant que service (iPaaS) reconnue sur le marché, Informatica Cloud Spring 2013 apporte :
Un nouveau service Informatica Cloud Data Masking pour réduire le risque de fuite et de violation de données lors des phases de développement et de test d’applications.
Un nouveau service de workflow Informatica Cloud Extend pour la création et la gestion de processus métiers avancés dans le Cloud.
Des améliorations renforçant la sécurité et les capacités d’administration de l’intégration dans le Cloud.
Des applications plus étendues pour la validation de contacts et le MDM (Master Data Management, gestion des données de référence).
De nouveaux connecteurs Cloud et de nouveaux modèles d’intégration prêts à l’emploi, disponibles sur la place de marché Informatica Marketplace.


Cloud Data Masking : sécurisation des données sensibles lors des développements et des tests
Informatica Cloud Spring 2013 offre la première solution SaaS complète pour protéger la confidentialité des données dans les environnements de développement et de test d’applications.
En proposant en mode SaaS la technologie de pointe Informatica Persistent Data Masking, Informatica Cloud Data Masking permet aux entreprises de :
Réutiliser dans les applications SaaS et dans les environnements de test Cloud des algorithmes de masquage éprouvés et préconstruits, garantissant que lesdonnées de test sont anonymisées tout en restant réalistes.
Définir rapidement des règles de masquage personnalisées pour répondre à des besoins spécifiques de sécurité, de confidentialité et de test.
S’assurer que les règles de masquage sont appliquées de manière cohérente et systématique aussi bien sur site que dans le Cloud.

Création et gestion de processus avancés dans le Cloud
Informatica Cloud Spring 2013 inclut Informatica Cloud Extend, une technologie acquise par Informatica dans le cadre du rachat d’Active Endpoints et qui fournit aux clients de salesforce.com de puissantes fonctionnalités de workflow. Disponible dès maintenant sur l’AppExchange, cette application Cloud permet aux équipes commerciales, marketing et de support de :
Encapsuler et automatiser les bonnes pratiques dans les processus métier et les workflows humains.
Créer et maintenir des workflows incorporant des données de Salesforce CRM et d’autres applications Cloud ou sur site.
Utiliser des ‘arbres de guidage’ (guidance trees), un nouveau mode deprogrammation pour les non-programmeurs, pour créer et publier des workflows de processus métier auxquels les utilisateurs peuvent accéder dans les écrans Salesforce, sur des sites web et sur les appareils mobiles.

Renforcement des fonctionnalités d’intégration Cloud
Informatica Cloud Spring 2013 fournit de nouvelles fonctionnalités de sécurité et d’administration permettant de déployer plus largement l’intégration Cloud et de renforcer le contrôle et la gouvernance exercés par le département informatique :
Options de sécurité hybride pour le stockage des identifiants de connexion – Les clients Informatica Cloud ont maintenant la possibilité de stocker les identifiants de connexion (nom d’utilisateur, mot de passe, jeton de sécurité…) sur site, derrière le firewall ou dans le Cloud.
Possibilité de désactivation générale – En plus des contrôles d’accès granulaires des précédentes éditions d’Informatica Cloud, les administrateurs ont maintenant la possibilité de définir des périodes de blackout pendant lesquelles aucune tâche d’intégration, de réplication ou de qualité de données ne peut être effectuée. Cette fonction renforce le contrôle par le département informatique et simplifie la gestion des mises à niveau.
Plus de 20 fonctionnalités issues du crowd-sourcing ont été ajoutées grâce aux demandes directes postées sur le site Informatica Cloud Ideas.


Extension des fonctionnalités de qualité de données et de MDM
Informatica Cloud Spring 2013 renforce le leadership d’Informatica dans le domaine de la qualité de données et du MDM dans le Cloud avec de nouvelles avancées :
· Multiples instances MDM pour Salesforce – Les clients de Salesforce.com peuvent maintenant normaliser, nettoyer et consolider les données de plusieurs instances (ou « orgs ») de Salesforce, tout en pouvant remonter le lignage des données jusqu’aux instances d’origines. Les nouvelles fonctionnalités de consolidation permettent à Informatica Cloud MDM de renvoyer une référence à l’org contributeur, ce qui améliore la standardisation et la déduplication des données de référence. Ils peuvent configurer des règles pour pousser automatiquement les données nettoyées et normalisées vers les instances concernées.

· Informatica Cloud Contact Validation Service 2.0 – Utilisant maintenant le Coding Accuracy Support System (CASS) certifié par le service postal des Etats-Unis (USPS), le service de validation d’email et d’adresses postales d’Informatica Cloud renforce la qualité des informations et permet aux clients de bénéficier de remises significatives de l’USPS pour leur mailings.


Nouveaux connecteurs Cloud et modèles d’intégration pré-construits
Avec cette nouvelle édition, Informatica Cloud propose plus de 50 connecteurs Cloud et 30 modèles d’intégration Cloud construits en utilisant les capacités iPaaS d’Informatica Cloud. Ces modèles et connecteurs sont disponibles instantanément dans les galeries dédiées d’Informatica Marketplace Malls.
Les nouveaux connecteurs sont proposés avec un essai gratuit de 30 jours dans la galerie Cloud Connector de la place de marché Informatica Amazon Redshift, Microsoft Dynamics AX, Microsoft Dynamics NAV, Microsoft TFS, Oracle CRM On Demand et QuickBooks.
Les modèles d’intégration Cloud sont maintenant disponibles en essai immédiat (Get it Now) dans la galerie Cloud Integration Template d’Informatica Marketplace. Parmi les nouveautés : des modèles pour charger rapidement les tables de dimension d’un data warehouse, des utilitaires de conversion de date/heure, de génération de séquence de nombres, de manipulation de types de données et des règles de nettoyage de données pré-construites.

Citations complémentaires
Evan Quinn, Senior Analyst, ESG :

« Il y a dans le Cloud des quantités toujours plus grandes de données qui, comme celles qui sont stockées sur site, doivent être protégées tout au long de leur cycle de vie. Le service de masquage de données d’Informatica permet aux entreprises de sécuriser facilement ces informations, de profiter des multiples avantages du mode SaaS et de supporter une informatique hybride sans prendre de risques inutiles. »

Juan Carlos Soto, Senior Vice President & General Manager, Cloud Integration, Informatica

« Nous sommes ravis de maintenir notre rythme soutenu d’innovation en ajoutant Informatica Cloud Data Masking et Informatica Cloud Extend aux applications d’intégration de données, de qualité de données et de MDM d’Informatica Cloud. Cette évolution est dans le droit fil de la stratégie ‘Cloud for All’ d’Informatica. Celle-ci vise à offrir, dans le cloud, les capacités d’intégration les plus complètes pour répondre à des scénarios d’utilisation toujours plus larges et aider ainsi les clients à libérer tout le potentiel de leur services cloud. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.