Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Informatica Cloud Summer 2012 conforte le modèle de l'intégration de données en tant que service


Rédigé par Communiqué de Informatica le 28 Août 2012

La nouvelle édition propose des modèles d’intégration Cloud dynamiques, renforce le kit de construction de connecteurs Cloud et étend la couverture du service de chargement de données gratuit pour les applications SaaS



Informatica Corporation (Nasdaq:INFA), leader mondial des fournisseurs indépendants de solutions d’intégration de données, a annoncé Informatica Cloud Summer 2012, la dernière édition de sa suite de services d’intégration de données en mode Cloud. Cette version rend plus faciles que jamais le développement, la configuration et l’utilisation de fonctions d’intégration dans les environnements Cloud.

Informatica Cloud Summer 2012 augmente les fonctionnalités et la puissance de la plate-forme Informatica Cloud en permettant aux développeurs d’encapsuler la logique des processus d’intégration dans des modèles que les utilisateurs finaux peuvent utiliser directement ou configurer de manière dynamique. Ces modèles d’intégration Cloud constituent l’un des éléments clés de l’édition Informatica Cloud Developer, et seront mis à disposition des développeurs en même temps que d’autres outils de productivité sur le nouveau site Cloud Integration Developer. Cette version propose également un plus grand nombre de connecteurs Cloud natifs et étend les sources applicatives supportées par le service Informatica Cloud Data Loader.

« Avec Informatica Cloud Summer 2012, tout est fait pour augmenter la productivité et apporter rapidement de la valeur aux utilisateurs et aux développeurs grâce à des processus renouvelables, au partage avec des communautés et à une simplicité d’utilisation sans précédent », souligne Juan Carlos Soto, Senior Vice-président et General Manager d’Informatica Cloud. « Cette nouvelle version conforte le leadership bien établi d’Informatica dans le domaine de l’intégration cloud aussi bien dans la communauté des utilisateurs finaux que dans celle de nos partenaires. »


Nouveaux modèles d’intégration Cloud
Informatica Cloud Summer 2012 fournit des modèles d’intégration Cloud pré-construits, personnalisables et réutilisables. Ces modèles éliminent plusieurs étapes du processus d’intégration comme la construction de workflows sophistiqués entre systèmes différents.
Les clients et partenaires ont ainsi la possibilité de réduire très significativement leurs coûts de déploiement et de maintenance tout en accélérant le retour sur investissement de leurs projets d’intégration Cloud.

· Développement rapide. Dans un environnement en self-service, créez des applications d’intégration pour le Cloud par simple glisser-déposer. Ces applications peuvent être partagées et exécutées dans le Cloud, publiées sur Informatica Marketplace ou incorporées dans des plates-formes et des applications commerciales.
· Configuration facile. Utilisez les assistants d’intégration intuitifs pour exécuter des tâches d’intégration de données personnalisées ou des processus d’intégration avancés sans avoir besoin de connaître les détails techniques sous-jacents.
· Utilisation en self-service. Recherchez des modèles d’intégration Cloud sur la plate-forme de serviceInformatica Cloud ou sur Informatica Marketplace. Ces modèles s’adaptent automatiquement aux changements de définitions des sources de données et de règles métiers.

Kit de connecteurs Cloud plus complet
Informatica Cloud Summer 2012 apporte des améliorations au Cloud Connector Toolkit permettant de construire et délivrer des systèmes de connectivité natifs avec les applications métiers et les applications sociales, qu’elles soient sur site ou dans le Cloud. Les clients, éditeurs indépendants et intégrateurs de systèmes ont désormais à leur disposition des connecteurs pour Eloqua, Workday, Netsuite et Web Services. Le kit supporte également la modélisation avancée de données hiérarchiques qui permettent aux applications comportant des relations d’objets complexes d’utiliser de nouveaux scénarios d’intégration de données.

Nouveau site dédié aux développeurs
Informatica Cloud Summer 2012 est accompagné du nouveau site Cloud Integration Developer qui fait partie de la très active communauté Informatica Cloud. Ce site met à disposition des développeurs de précieuses ressources – échantillons de code, documentation, bonnes pratiques et espaces de collaboration – pour les API Informatica Cloud, les modèles d’intégration Cloud et le kit d’outil Cloud Connector.

Extension de la couverture d’Informatica Cloud Data Loader
Informatica Cloud Summer 2012 propose gratuitement le service de chargement de données Informatica Cloud Data Loader pour NetSuite et Microsoft CRM Dynamics, en plus de Salesforce CRM et Force.com. Informatica Cloud Data Loader peut être provisionné en quelques minutes et permet aux utilisateurs de déplacer en un clin d’œil des millions d’enregistrements depuis ou vers des applications Cloud sans aucune programmation. Cette version gratuite fournit des fonctionnalités indispensables, notamment de transformation de données et de planification automatique, et permet aux utilisateurs de passer aux versions avancées payantes d’un simple clic.

Disponibilité
Les clients d’Informatica Cloud passeront automatiquement à la nouvelle version en août 2012.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.