Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Informatica Corporation annonce son acquisition par le fonds d'investissement Permira et l'Office d'investissement du Régime de pensions du Canada


Rédigé par Communiqué de Informatica le 11 Août 2015

Microsoft et Salesforce Ventures se joignent à l'opération en qualité d'investisseurs stratégiques
La société annonce un changement de direction



Informatica Corporation, premier fournisseur indépendant de logiciels d'intégration des données, a annoncé aujourd'hui la finalisation de son rachat par une société contrôlée par le fonds d'investissement Permira et l'Office d'investissement du Régime de pensions du Canada (OIRPC). Par ailleurs, Informatica a annoncé la participation de Microsoft Corporation et de Salesforce Ventures à l'opération au titre d'investisseurs stratégiques, parallèlement au fonds d'investissement Permira et à l'OIRPC. L'acquisition est estimée approximativement à 5,3 milliards de dollars. Les actionnaires d'Informatica percevront la somme de 48,75 $ par action. À compter de ce jour, le titre Informatica ne sera plus échangé au NASDAQ sous le code boursier INFA.

Informatica a également annoncé ce jour un changement au niveau de la direction. Sohaib Abbasi, Chairman et ancien Chief Executive Officer, occupera désormais le poste de Chairman d'Informatica. Anil Chakravarthy, Chief Product Officer, est nommé Chief Executive Officer suppléant d'Informatica. Cette décision prend effet immédiatement. Bruce Chizen, auparavant Chief Executive Officer d'Adobe, a rejoint Informatica en qualité de membre du conseil d'administration et conseiller spécial d'Informatica.

« Informatica a toujours eu pour objectif de devenir une multinationale leader dans l'univers des données. En tant que société privée, présente sur le devant de la scène depuis plusieurs années, nous disposons de plus de temps et d'agilité pour mettre en œuvre notre feuille de route axée sur l'innovation et la transformation, et pour faire évoluer notre modèle métier, a déclaré Sohaib Abbasi, Chairman d'Informatica. Je suis heureux qu'Anil Chakravarthy assume le nouveau rôle de CEO suppléant pour mener à bien cette nouvelle phase. Je suis également ravi d'accueillir Bruce Chizen, ancien CEO d'Adobe, au sein d'Informatica en qualité de membre du conseil d'administration et de conseiller spécial. Je suis convaincu que les prochaines années seront les plus belles années d'Informatica ».

« C'est un privilège de diriger l'équipe Informatica de renommée mondiale à l'aube d'une nouvelle phase de croissance, a déclaré Anil Chakravarthy, Chief Executive Officer suppléant d'Informatica. Notre feuille de route d'innovation centrée sur la transformation inclut quatre opportunités qui pèsent plusieurs milliards de dollars : l'intégration Cloud, l'intégration des Big Data de nouvelle génération, les solutions MDM et la sécurité des données. Nous continuerons à placer les clients au cœur de nos préoccupations et ferons évoluer notre modèle métier en conséquence afin de leur proposer des offres d'abonnement avec tarification suivant l'usage ».

« Informatica est une multinationale de premier plan qui a réalisé des performances exceptionnelles en matière d'innovation, de réussite clients et de croissance financière sous la direction de Sohaib Abbasi, a indiqué Brian Ruder, Permira Partner et Co-Head de l'équipe technologique de la société. Pour poursuivre les activités d'Informatica dans le même esprit, nous sommes ravis d'accueillir de nouveaux investisseurs, Microsoft et Salesforce Ventures, et d'aider Informatica à consolider sa position de leader sur le marché des logiciels dans le monde entier ».


« Nous sommes très impressionnés par la longue liste de succès et de réussites produits remportés par Informatica sous la direction de Sohaib Abbasi au cours des onze dernières années, a déclaré Mark Jenkins, Senior Managing Director et Global Head of Private Investments, OIRPC. Nous nous réjouissons à l'idée de collaborer avec la direction et Anil Chakravarthy, CEO suppléant, et de soutenir la société dans ses efforts pour devenir une société multinationale leader dans le domaine de l'intégration des données. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.