Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Informatica PowerCenter Express redéfinit l'intégration des données d'entrée de gamme


Rédigé par Communiqué de Informatica le 10 Juin 2013

Informatica propose une voie d’évolution facile et sûre depuis sa solution d’entrée de gamme vers sa solution d’entreprise



Informatica Corporation (Nasdaq:INFA), leader mondial des fournisseurs indépendants de solutions d’intégration de données, présente Informatica PowerCenter Express, une nouvelle solution téléchargeable qui apporte une réponse économique aux besoins d’intégration de données des petites et moyennes entreprise et des organisations départementales. Basé sur la machine de données virtuelle (VDM) Informatica Vibe, PowerCenter Express étend le portefeuille de solutions PowerCenter et donne à ces clients la possibilité d’évoluer facilement de cette version vers les fonctionnalités d’intégration de données avancées des autres éditions de PowerCenter. Informatica est le seul acteur du marché à offrir cette possibilité.

PowerCenter Express s’appuie sur les acquis de la technologie d’intégration de données d’Informatica et fournit une solution répondant aux besoins des projets départementaux et des entreprises de taille moyenne. Les départements informatiques ont maintenant les moyens de soutenir les projets départementaux bloqués jusqu’ici, en ayant l’assurance que les standards définies au niveau de l’entreprise seront respectées à tous les niveaux de l’organisation. La technologie "Map Once. Deploy Anywhere." de Vibe protège les investissements réalisés pour tous les besoins d’intégration de données, du plus petit projet au niveau entreprise. PowerCenter Express Personal Edition est gratuit pour les utilisateurs individuels. L’édition ‘Professional’ sera proposée sous forme d’un abonnement annuel supportant jusqu’à 5 utilisateurs par serveur.

“Neuralytix est vraiment très intéressé par ce que fait Informatica. L’innovation métier vient toujours d’individus ou de petites équipes qui veulent bousculer le status quo et qui génère des avantages concurrentiels par leur créativité », déclare Ben Woo, fondateur et directeur général de Neuralytix. « PowerCenter Express permet aux petites entreprises comme aux collaborateurs d’entreprise de plus grande taille de commencer facilement, avec une solution d’intégration de données de haute qualité et parfaitement adaptée, tout en sachant qu’ils pourront passer à la plate-forme de classe Entreprise, plus tard et si c’est nécessaire. »

Avec PowerCenter Express :
• Les équipes départementales et les entreprises de taille moyenne peuvent incorporer rapidement et à moindre coût des fonctionnalités éprouvées d’intégration de données, dans leurs pratiques professionnelles quotidiennes pour libérer le potentiel de leurs données.
• Les équipes de la direction informatique peuvent mieux servir et accompagner les autres départements tout en gardant le contrôle de l’ensemble, et migrer les développements réalisés dans PowerCenter Express vers les éditions ‘Entreprise’ de PowerCenter – y compris l’édition Big Data, si besoin – sans recodage.

« PowerCenter Express permet aux départements et aux entreprises de taille moyenne d’accéder à une technologie d’intégration de données de classe mondiale. Facile à télécharger, c’est un produit d’intégration de données de haut niveau mais qui reste simple à utiliser », souligne Todd Goldman, Vice President & General Manager, Data Integration & Data Quality, chez Informatica. « Avec le lancement de PowerCenter Express, Informatica PowerCenter est le seul portefeuille de solutions du marché à offrir une protection complète des investissements, depuis les petites tâches d’intégration que doivent réaliser les départements jusqu’aux traitements à l’échelle de l’entreprise et aux initiatives Big Data sur Hadoop. »

Un nouveau paradigme pour l’intégration de données mid-market

PowerCenter Express répond aux besoins d’un segment de marché stratégique mais qui n’avait jusqu’ici accès qu’à des offres d’intégration de données open-source peu performantes ou à des solutions basées sur le codage manuel et difficiles à utiliser. Spécifiquement conçues pour les projets départementaux et les entreprises de taille moyenne/intermédiaire, PowerCenter Express se démarque par :

Une installation en 5 minutes – Téléchargeable sur Informatica Marketplace, PowerCenter Express peut être installé en moins de 5 minutes sans l’aide d’un spécialiste de l’informatique.

Un apport de valeur immédiat – Grâce à un environnement de développement graphique sans code (la connaissance de Java ou autre n’est pas nécessaire), à une interface intuitive, à des modèles pré-packagés et à des vidéos guidant pas à pas l’utilisateur dans les tâches d’intégration, PowerCenter Express délivre rapidement des résultats tangibles.

Des performances inégalées – Lors de tests comparatifs internes réalisés sur des séries de données TPC-H, les performances de PowerCenter Express pulvérisent celles de la meilleure solution open-source du marché sur de nombreuse tâches d’intégration de données.

Une connectivité étendue – PowerCenter Express comprend des connecteurs pré- configurés pour intégrer les sources de données les plus répandues : bases de données Oracle, DB2, SQL, Sybase, ODBC et JDBC ; XML, fichiers plats, webservices, médias sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Kapow et DataSift) et fichiers semi-structurés (PDF, Word, Excel, Power Point).

Un faible coût total de possession – L’administration simplifiée, l’installation sans configuration, le développement sans code et l’accès direct à Informatica Marketplace maintiennent le coût de possession de PowerCenter Express au niveau le plus bas.

Disponibilité et prix
PowerCenter Express Personal Edition et Professional Edition sont disponibles en avant-première pour les personnes participant à Informatica World 2013 dans le cadre du programme VIP Access. La disponibilité générale est programmée pour le mois de juillet 2013. PowerCenter Express Personal Edition est proposé gratuitement et limité à un utilisateur. PowerCenter Express Professional Edition est limité à 5 utilisateurs ou serveurs et sera proposé sous forme d’abonnement au prix de 8K€/utilisateur/an.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.