Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Informatica PowerCenter identifié comme la technologie ETL la plus largement utilisée, dans une étude indépendante


Rédigé par Communiqué de Informatica le 22 Mai 2010

Forrester souligne le leadership et la facilité d’utilisation de la plate-forme d’Informatica ainsi que la satisfaction de ses utilisateurs Le rapport recommande aux entreprises de passer du codage manuel à une solution packagée



Informatica Corporation (NASDAQ: INFA), leader des fournisseurs indépendants de solutions d’intégration de données, a annoncé aujourd’hui que son produit phare PowerCenter <http://www.informatica.com/products_services/powercenter/Pages/index.aspx> , élément clé d’Informatica Platform <http://www.informatica.com/products_services/Pages/index.aspx> , a été identifié comme la technologie ETL la plus largement utilisée dans le rapport de Forrester Research Enterprise ETL: Evolving And Indispensible To Your Data Management Strategy [1] de mai 2010.

Les principaux messages :

Plus de la moitié des personnes interrogées par Forrester considèrent l’ETL comme critique pour les opérations métiers.
Près des trois quarts des personnes interrogées ont l’intention d’étendre l’usage qu’ils font des technologies ETL au cours de l’année à venir.
La technologie ETL est essentielle dans toute stratégie de gestion de données d’entreprise.
Les entreprises devraient passer du codage manuel aux solutions ETL packagées
Les outils de profilage de données (data profiling) et de gestion de métadonnées sont les solutions complémentaires les plus couramment achetées ou exploitée par le biais des fournisseurs d’ETL, juste devant les solutions de gestion de la qualité de données.

Informatica se démarque
Informatica PowerCenter est la technologie ETL la plus utilisée parmi les entreprises interrogées par Forrester.
Près de la moitié des professionnels de l’informatique familiers des problématiques d’intégration de données utilisent Informatica PowerCenter.
Plus de la moitié des clients d’Informatica utilise la solution à l’échelle de l’entreprise et l’a adopté comme standard dans plusieurs segments d’activité.

« Informatica se démarque lorsqu’on demande aux utilisateurs d’évaluer la simplicité d’utilisation de leur solution ETL ». Plus de la moitié des utilisateurs déclarent que la solution d’Informatica est facile à prendre en main, à maîtriser et à utiliser.

« On trouve souvent Informatica dans la liste des éditeurs d’ETL sélectionnés par les grandes entreprises ou pour des initiatives où l’utilisation d’un ETL est critique. »

Ces dernières années, grâce à plusieurs acquisitions, Informatica a étendu ses offres d’intégration de données de manière à inclure la gestion des données de référence (ou MDM, pour Master Data Management), la qualité de données, la gestion du cycle de vie des données applicatives, l’intégration des données hébergées dans le cloud, le traitement des événements complexes, les échanges de données inter-entreprise (B2B Data Exchange) et l’ultra messaging. Forrester ajoute que, grâce à sa stratégie offensive de fusions et d’acquisitions, Informatica « continue à offrir un ensemble d’outils de gestion de données constituant une alternative de grande valeur par rapport aux offres de ses grands rivaux. »

Tweetez cette information : Industry analyst @rbkarel identified @InformaticaCorp’s PowerCenter as most widely used ETL technology http://bit.ly/cqTqvz


Citation complémentaire
« L’ETL fait partie de l’ADN d’Informatica. Nous avons été des pionniers dans ce domaine et restons des visionnaires sur le marché de l’intégration de données », déclare Girish Pancha, Executive Vice President, Data Integration, Informatica. « Nous avons travaillé dur et nous sommes fiers de la position que nous avons conquise sur un marché qui croît et se diversifie. Nous apportons ainsi à nos clients des technologies qui vont au-delà du data warehousing. La position de leader d’Informatica est alimentée par sa politique d’innovation continue et fait partie intégrante de notre stratégie d’entreprise et de nos succès futurs.»

[1] Pour ce rapport, Forrester a interrogé 145 clients et 10 éditeurs.




Commentaires

1.Posté par Yves de Montcheuil le 23/05/2010 16:00
Effectivement, parmi les 140 clients grands comptes de Forrester ayant répondu à cette étude (contrairement à Gartner, Forrester ne demande pas aux éditeurs de fournir des références et n'interrogent que leurs clients), c'est Informatica qui est le plus utilisé. De là à dire que "près de la moitié des professionnels de l’informatique familiers des problématiques d’intégration de données utilisent Informatica PowerCenter", il y a un pas que même un marketeur comme moi aurait hésité à franchir. Avec 4000 clients pour Informatica (uniquement des grands comptes) contre des centaines de milliers d'utilisateurs de solutions d'intégration de données open source telles que celles de Talend, je laisserai le soin à Philippe, un adepte bien connu des ratios, de faire le calcul...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.