Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Informatica Vibe transforme le changement en avantage concurrentiel pour libérer le potentiel de l'information


Rédigé par Communiqué de Informatica le 6 Juin 2013

Vibe simplifie la vie des utilisateurs de la plate-forme Informatica en généralisant le principe de mapping de données unique et de déploiement virtuellement n’importe où.



Informatica Corporation (Nasdaq:INFA), leader mondial des fournisseurs indépendants de solutions d’intégration de données, présente Informatica Vibe, la première et la seule machine de données virtuelle (Virtual Data Machine ouVDM) embarquable, conçue pour incorporer l’intégration de données directement dans les applications du nouvel ère de l’information intégrée. Vibe apporte un avantage concurrentiel aux entreprises en leur permettant de tirer parti des technologies d’intégration de données en constante évolution, et des innovations sans jamais effectuer de recodage. Vibe permet aux utilisateurs d’exploiter les données dans les applications, processus métiers et appareils connectés.

Vibe est le moteur VDM qui supporte les capacités de mapping de données unique et de déploiement virtuellement n’importe où (“Map Once. Deploy Anywhere.” ) qui caractérisent la plate-forme Informatica. Vibe est la seule VDM du marché à :

Permettre aux entreprises d’accéder, agréger et gérer les données, quels que soient le type, la source, le volume, l’utilisateur ou la plate-forme informatique – sans effectuer de recodage.

Donner aux organisations les moyens de toujours rester à la pointe dans un environnement technologique qui change en permanence – même si les choses évoluent rapidement et de manière imprévisible.

« Les entreprises et organisations d’aujourd’hui veulent libérer tout leur potentiel en transformant rapidement les données brutes en propriété intellectuelle qui leur donne un avantage concurrentiel », souligne Marge Breya, Executive Vice President & Chief Marketing Officer, Informatica. « Vibe aide nos clients à dépasser la simple gestion de données en tant qu’actif pour devenir des organisations faisant de l’intégration de l’information un avantage concurrentiel pour renforcer et étendre leur activité. »
Ce qui différencie Vibe : le principe "Map Once. Deploy Anywhere."

Le concept de machine de données virtuelle (VDM) encapsulé dans Vibe fait partie intégrante de la plate-forme Informatica depuis sa création. Le fonctionnement de cette machine virtuelle repose sur la séparation entre les instructions d’intégration de données, qui définissent la logique métier à appliquer pour traiter les données, et la technologie d’exécution sous-jacente. En d’autres termes, une fois définie, la logique peut être déployée sur site, dans le Cloud, sur Hadoop, en mode batch ou temps réel, sans apporter de modification au code.
Le principe “Map Once. Deploy Anywhere.” inhérent à Vibe se traduit par :

Une adoption plus rapide des données et technologies nouvelles – Les client peuvent rapidement tirer avantage de nouvelles données et de nouvelles technologies, sans avoir besoin de connaître les détails de la plate-forme sous- jacente, ni être obligés de recruter à prix d’or des programmeurs hautement spécialisés.

La réduction de la complexité grâce à l’indépendance vis-à-vis des changements – Quand les types, les volumes, les sources de données, les plates-formes ou les utilisateurs changent, les clients n’ont qu’à redéployer les instructions d’intégration de données existantes sans les re-spécifier, les re-designer ou les re-développer pour une nouvelle technologie – comme Hadoop, par exemple.

Vibe en action : de multiples scénarios d’utilisation

L’innovation continue dans les domaines de l’intégration de données et la gestion de l’information a fait passé Vibe du statut de technologie cachée à celui de socle architecturale indispensable dans de très nombreux scénarios d’utilisation, par exemple :

Relier automatiquement les déplacements de données physiques et virtuels – Lesfonctionnalités de virtualisation de données et d’intégration de données physiques d’Informatica sont toutes deux alimentées par Vibe. Cela permet aux clients de convertir les vues de données virtuelles et mouvements de données physiques en quelques clics de souris, ce qui réduit à quelques jours la durée de projets d’intégration qui prenaient jusqu’ici des mois.

Développer des tâches d’intégration Hadoop sans connaître Hadoop – Vibe s’exécute directement sur Hadoop, si bien que les tâches d’intégration développées avec Informatica PowerCenter s’exécutent nativement sur Hadoop, sans recodage. Des dizaines de milliers de développeurs PowerCenter sont maintenant de facto des développeurs Hadoop puisque leurs compétence PowerCenter est directement utilisable avec cette technologie Big Data.

Rendre possible une véritable informatique hybride grâce à l’intégration Cloud et sur site – Informatica Cloud permet l’intégration efficace des données Cloud en donnant la possibilité de déployer le moteur Vibe en tant qu’agent opérant à l’intérieur du firewall ou de l’héberger dans le Cloud. Comme Informatica Cloud et PowerCenter sont tous les deux construits sur Vibe, les utilisateurs peuvent partager leurs mappings entre les environnements, ce qui favorise à la fois leur réutilisation et la cohérence.

Vibe, demain et plus tard

Vibe est une technologie bâtie pour la nouvelle ère de l’information intégrée. Pour l’avenir, Vibe signifie :

Une maîtrise continue du changement – Informatica continuera à s’appuyer sur Vibe pour construire des fonctionnalités de gestion de données toujours plus puissantes, et aider ainsi les utilisateurs à maîtriser les évolutions continuelles du paysage de l’intégration et de la gestion de données.

Des applications d’entreprise plus puissantes – Les partenaires et les clients d’Informatica s’approprieront Vibe pour créer une nouvelle génération d’applications capables d’utiliser et d’intégrer les données – indépendamment de leur type, de leur volume et de leur latence – dans de multiples systèmes et processus.

• Un monde plus étroitement intégré – Vibe continuera à évoluer pour étendre la gestion intelligente de l’information aux appareils et aux capteurs, et intégrer plus facilement l’Internet des objets.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.