Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Informatica annonce Informatica 8.6, la première plate-forme complète, unifiée et ouverte pour l’intégration de données


Rédigé par Informatica le 6 Juin 2008

Cette solution couvre l’intégration de données en temps réel, l’intégration sous forme de service,
les échanges de données inter-entreprises et la gestion proactive de la qualité de données



Informatica Corporation (NASDAQ : INFA) a annoncé aujourd’hui la première plate-forme complète, unifiée et ouverte pour l’intégration de données : Informatica 8.6. Cette édition apporte de nouvelles technologies et offres SaaS (Software-as-a-Service, logiciel en tant que service) comprenant PowerCenter Real Time Edition, le service on-demand Data Loader, B2B Data Exchange, et la solution Informatica Data Quality dotée de nouvelles fonctionnalités de résolution d’identité. Par l’étendue de ses fonctionnalités, cette plate-forme est en mesure de répondre à tous les besoins d’intégration de données, à l’intérieur des frontières de l’entreprise et au-delà.

« Informatica 8.6 est la première plate-forme complète, unifiée et ouverte du marché pour l’intégration de données », a déclaré Sohaib Abbasi, Chairman et CEO d’Informatica. « Cette plate-forme, par sa capacité à fournir en temps voulu des données complètes et fiables, permet aux entreprises de conforter leur avantage concurrentiel dans l’économie de l’information actuelle, tout en minimisant leurs risques. »

Une plate-forme complète
Informatica 8.6 offre les meilleures technologies du marché dans chacune des catégories suivantes :
- Intégration de données temps réel et quasi universelle au sein de l’entreprise
- Intégration de données à la demande, pour garder le contrôle sur les données externalisées et hors site
- Intégration inter-entreprises, pour des échanges de données flexibles entre l’entreprise et ses divers partenaires
- Qualité de données, pour renforcer la confiance dans toutes les données

Intégration de données en temps réel
Informatica 8.6 comprend la nouvelle solution PowerCenter Real Time Edition. Grâce à ses nouvelles fonctionnalités telles que la capture différentielle au fil de l’eau, PowerCenter 8.6 supporte toutes les fréquences et modes d’intégration de données : intégration différée, temps réel ou continue. Les puissants outils d’orchestration permettent aux développeurs d’accroître leur productivité en automatisant largement les diverses phases du cycle d’intégration de données.

« Les capacités d’intégration de données en temps voulu de PowerCenter fournissent un environnement où, toutes les données, dès qu’elles sont disponibles, peuvent être transformées en informations. La précision accrue qui en résulte au niveau des prévisions s’est traduite l’an dernier par des gains de plusieurs millions de dollars pour Electronic Arts et pour ses clients », témoigne Rajesh Gupta, Responsable des services de données et de Business Intelligence d’Electronic Arts, Inc.

Troisième service d’intégration à la demande
Pionnier dans le domaine de l’intégration à la demande, Informatica poursuit son plan de lancement en livrant sa troisième offre SaaS pour l’intégration de données dans les environnements de cloud computing (applications distribuées sur Internet). Le nouveau service Data Loader fournit aux utilisateurs une solution d’une très grande simplicité d’utilisation pour intégrer leurs données gérées hors site par salesforce.com avec leurs données internes. Grâce aux services Informatica On Demand, l’intégration de données devient aussi facile à utiliser qu’un site Web grand public.

« Jusqu’ici, nous étions obligés d’écrire des scripts pour extraire les données de nos bases de données locales, les transformer et planifier les chargements de fichiers dans Salesforce » explique Mauricio del Rio, Analyste CRM chez Illumina Inc. « Avec le service On Demand Data Loader d’Informatica, il suffit maintenant d’un navigateur pour configurer et déployer nos tâches d’intégration. Ce service apporte indiscutablement de la valeur aux utilisateurs de Salesforce et prouve qu’il est désormais possible de tout faire avec des solutions On Demand. »

Nouvelles offres pour les échanges de données B2B
Cette catégorie comprend maintenant deux produits Informatica : B2B Data Transformation et B2B Data Exchange. B2B Data Transformation offre un support quasi universel pour les données non-structurées, comme les documents Microsoft Excel et Word, ainsi que pour les standards sectoriels semi-structurés tels que SWIFT dans le monde des services financiers et HIPAA dans le secteur de la santé. B2B Data Exchange offre un moyen souple d’automatiser les échanges de données entre organisations grâce à des outils d’orchestration et de gestion des partenaires.

« Pour assurer la prise en charge des millions de dollars que représentent les transactions de paiement de notre clientèle de grandes entreprises, nous avions besoin pouvoir de transformer n’importe quel type de données clients » indique Terry Johnson, Responsable Logistique des paiements chez Wells Fargo Wholesale Services. « Informatica a permis à nos analystes d’intégrer les données de nos clients en quelques jours au lieu de plusieurs semaines. »

Qualité de données proactive avec résolution d’identité
La nouvelle édition d’Informatica garantit une gestion proactive de la qualité de données en éliminant la plupart des erreurs dès le point d’entrée ou de saisie des données. De plus, sa technologie de résolution d’identité offre des fonctionnalités inégalées pour rechercher, rapprocher et réconcilier les données d’identification de multiples systèmes et ce dans plus de 60 langues. Ces nouvelles fonctionnalités sont partie intégrante de Data Quality 8.6.

« Les produits et services Informatica ont joué un rôle décisif dans la création de valeur pour nos actionnaires en nous permettant d’améliorer notre service client » estime Jan Muchez, CIO de KPN. « Pour atteindre nos objectifs d’innovation stratégique, nous avons construit une plate-forme de nettoyage de données clients avec l’aide d’Informatica ; maintenant, cette plate-forme nettoie et normalise en temps réel toutes nos données clients. »

Une plate-forme unifiée
L’édition 8.6 d’Informatica offre la première plate-forme d’intégration de données unifiée. Cette solution réduit ainsi les risques associés aux environnements construits par assemblage de composants technologiques de multiples fournisseurs. Les produits Informatica sont tous conçus à la base pour fonctionner ensemble. Cette nouvelle édition renforce considérablement la productivité des développeurs en leur fournissant une interface commune et des possibilités étendues de réutilisation grâce à un référentiel de métadonnées commun. Le moteur de traitement unifié et la simplification de l’administration réduisent le coût total de possession de la solution.

Une plate-forme ouverte
Informatica supporte la plus large gamme de systèmes d’exploitation, bases de données, middleware, logiciels de business intelligence et applications d’entreprise. De ce fait, la plate-forme Informatica offre un accès quasi universel à tous les types de données : données structurées et non-structurées, données sur site et hors site.

« Les exigences croissantes de leurs clients, l’intensité des pressions concurrentielles et les changements macroéconomiques incessants obligent les entreprises à devenir plus adaptables, plus flexibles et plus efficaces » souligne Dave Stodder, VP et Directeur d’études chez Ventana Research. « Pour prospérer dans un tel environnement, les entreprises les plus performantes doivent évoluer rapidement si elles veulent rester en tête de la compétition. Informatica 8.6 a la capacité d’aider les entreprises à faire cette évolution en leur donnant les moyens d’accéder, intégrer et utiliser toutes leurs données en temps réel pour améliorer leur prise de décision et leur efficacité opérationnelle. »

Disponibilité
Informatica 8.6 est disponible à compter de juin 2008. Découvrez et essayez Informatica On Demand sur http://www.informatica.com/ondemand.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.