Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Informatica annonce Informatica World 2007, sa 9e conférence annuelle dédiée à l’intégration de données


Rédigé par Informatica le 3 Avril 2007

Autour du thème « Integration Everywhere », la conférence 2007 offre aux clients et partenaires d’Informatica 3 jours dédiés à la formation, à l’information et à l’innovation du 1er au 3 mai 2007 à Orlando (Floride, Etats-Unis)



Informatica Corporation (NASDAQ: INFA), premier fournisseur mondial de solutions d’intégration et de qualité de données prévoit d’accueillir plus de 1 000 clients, partenaires, distributeurs et experts lors de sa conférence annuelle : Informatica World 2007. Evénement de premier plan dans le domaine de l’intégration et de la qualité de données, il se tiendra cette année du 1er au 3 mai prochains au World Center Mariott d’Orlando (Floride).

Un programme complet
Le programme comporte plus de 50 sessions de travail en ateliers, sessions de formation ainsi qu’une exposition Partenaires. Le thème de cette année « Integration Everywhere » reflète la réalité dans les entreprises amenées à traiter les données dispersées avec des volumes importants à grande échelle. L’intégration de données concerne aujourd’hui l’ensemble de l’entreprise et ce, à tous les niveaux.

« Informatica World est par excellence l’événement auquel les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs doivent participer, pour tout savoir sur les produits et les services sur lesquels repose le concept d’Integration Everywhere », souligne Brian Gentile, Chief Marketing Officer d’Informatica. « L’approche neutre et innovante qu’Informatica propose à ses clients en matière d’intégration et de qualité de données leur fournit un avantage concurrentiel indéniable sur leurs concurrents. Pour les dirigeants d’entreprise, cette conférence est l’endroit idéal pour s’informer auprès d’experts et d’autres clients d’Informatica sur les technologies les plus avancées du marché ».

Des sessions de travail
De très nombreuses sessions de travail sont prévues afin d’aborder les principales thématiques du secteur et les grandes problématiques actuelles : intégration de données, qualité de données, services de données délivrés via une architecture orientée-services (SOA), gouvernance de données, Centres de Compétences en Intégration (ICC), intégration de données non-structurées et échanges de données complexes, intégration de données délivrée en tant que service (ou SaaS – Service as a Software), etc.

Des formations animées par des experts
En complément, un programme complet de formations animées par des experts se focalisera sur les méthodologies d’implémentation, la planification efficace des projets et l’approfondissement des produits Informatica, afin d’aider les clients à rentabiliser pleinement leurs investissements dans les solutions Informatica.

« Nous avons travaillé d’arrache-pied depuis la conférence de l’an dernier pour faire en sorte que chaque participant retire de sa participation un retour sur investissement à la hauteur de ses attentes », ajoute Brian Gentile. « Compte tenu de la qualité et du nombre de participants attendus, je pense qu’Informatica World 2007 sera un événement exceptionnel».

Les « Innovation Awards »
Pendant la conférence, Informatica décernera également ses « Innovation Awards », prix qui récompensent chaque année les clients et projets les plus innovants. Les dépôts de candidature pour ces prix ont été clos le 27 mars. Informations complémentaires et inscriptions à Informatica World 2007 sur : www.informatica.com/world.