Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Informatica annonce l'intégration de ses solutions avec la plate-forme HP Neoview


Rédigé par Informatica le 16 Mai 2007


Informatica (NASDAQ : INFA), premier fournisseur de solutions d’intégration et de qualité de données, annonce que sa plate-forme d’intégration de données est la première du marché à avoir été spécifiquement certifiée pour HP Neoview, une nouvelle génération de data warehouses d’entreprise.



Informatica PowerCenter gagne en flexibilité et évolutivité avec HP Neoview
Première offre d’intégration et de qualité de données du marché, la plate-forme d’Informatica peut désormais capitaliser sur les avantages de performance et d’évolutivité à moindre coût qu’offre HP Neoview. En associant les produits d’intégration et de gestion de données d’Informatica avec HP Neoview, les clients peuvent consolider, intégrer, gérer et analyser leurs données afin d’avoir une meilleure compréhension des informations stratégiques pour leur activité.

Informatica est déjà un élément clé de HP OneView, une solution de data warehouse orientée client, spécifiquement conçue pour le secteur des télécoms. Elle permet aux fournisseurs de réseaux et de services d’analyser leurs données d’interactions clients (voix, IP, vidéo) à des fins d’acquisition, de rétention et d’optimisation de leur valeur tout au long de la relation avec l’entreprise.

Des solutions de gestion de risques renforcées avec l’offre Informatica
Les solutions Informatica sont également intégrés dans une solution dédiée au secteur des services financiers ce qui permet d’améliorer la gestion du risque et celle de la conformité réglementaire. Cette solution pour les services financiers s’appuie sur Data Quality et PowerCenter pour aider les grandes banques et institutions financières à gérer leur risque de crédit et de marché ainsi que le risque opérationnel à l’échelle de l’entreprise. Grâce à cette solution, les entreprises peuvent déterminer le niveau d’exposition au risque notamment pour la mise en conformité avec des réglementations telles que Bâle II, Solvency II et les lois Sarbanes-Oxley. En utilisant une plate-forme décisionnelle unique,,les clients peuvent gérer efficacement leurs risques tout en bénéficiant des plus niveaux de qualité de données.

« Nous sommes heureux d’être le premier éditeur de solutions d’intégration de données à obtenir la certification pour HP Neoview », déclare Brian Gentile, Chief Marketing Officer d’Informatica Corporation. « Nous avons, de longue date, tissé de solides relations avec HP et nous nous réjouissons de pouvoir continuer à étendre notre partenariat pour le plus grand bénéfice de nos clients commun. ».

« Les clients souhaitent limiter les risques, réduire leurs coûts et tirer vers le haut la croissance de leur chiffre d’affaires », ajoute Ben Barnes, Vice-Président et Directeur Général du Groupe Business Intelligence Software de HP. « La qualité des produits d’Informatica associée à HP Neoview aide HP à délivrer des solutions de business intelligence pointues qui donne à ses clients les moyens de mieux utiliser leurs informations métiers pour prendre des décisions plus pertinentes et mieux fondées ».