Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Informatica annonce la disponibilité de sa solution de masquage dynamique de données


Rédigé par Communiqué de Informatica le 29 Août 2011

Protection en temps réel et non intrusive contre les atteintes à la sécurité des données



Informatica Corporation (NASDAQ: INFA), leader mondial des fournisseurs indépendants desolutions d’intégration de données, a annoncé la disponibilité immédiate d’Informatica Dynamic Data Masking, première solution de masquage dynamique dedonnées du marché. InformaticaDynamic Data Masking fournit des fonctionnalités de masquage de données en temps réel. Cette solution est également basée sur des règles qui permettent aux entreprises de résoudre une large palette de problèmes de sécurité et de confidentialité des données sensibles sans avoir besoin de modifier les bases de données ou le code source des applications.

« Le masquage dynamique de données est un marchénaissant. Les premiers à avoir adopté cette technologie sont les établissements financiers préoccupés par l’accès du personnel de leur service Clients aux données sensibles des bases de données de production », explique Joseph Feiman, auteur d’un récent rapport de Gartner (Technologies to Protect Applications and Data Against Insider Attacks*). « Ces entreprises se tournent vers le masquage dynamique de données après avoir réalisé que les autres technologies – telles que l’IAM (Identity Access Management), le SDM (Static Data Masking) et le chiffrement de données – ne pouvaient pas résoudre leur problème. »

« D’après le Ponemon Institute, 90 % des entreprises ont connu au moins une atteinte à la sécurité de leurs données au cours de l’année écoulée. Ces violations coûtent en moyenne 7,2 millions de dollars et sont dans 41 % des cas imputables à une négligence du personnel interne. Les entreprises doivent faire bien plus que simplement surveiller qui accède aux données sensibles : elles doivent protéger leurs données demanière exhaustive contre tout accès non autorisé. Le portefeuille de technologie de masquage de données d’Informatica, qui inclut maintenant le masquage dynamique, offre une solution évolutive pour sécuriser les applications et data warehouses tout au long du cycle de vie des données », souligne Adam Wilson, General Manager Information Lifecycle Management chez Informatica. « Avec cette nouvelle offre, Informatica propose une gamme de solutions de masquage de données allant de l’obfuscation irréversible des données utilisées pour le développement et les tests au masquage à la volée des données de productionpour un utilisateur spécifique. »

Informatica Dynamic Data Masking utilise des règles de protection de données temps réelpermettant de contrôler plus finement les données que les utilisateurs autorisés sont habilités à voir. La solution permet de donner un accès complet aux données de production aux utilisateurs finaux, prestataires sous contrat, équipes de support, administrateurs de bases de données ou développeurs, tout en rendant les informations personnelles et autres données sensibles partiellement ou totalement non-identifiables. Cette possibilité réduit lesrisques de violation de données et garantit la conformité aux réglementations de plus en plus strictes sur la confidentialité des données (HIPAA, GLBA…), sans aucun impact sur laproductivité des utilisateurs finaux, les données sous-jacentes, la structure des bases de données ou la performance des requêtes.

Informatica Dynamic Data Masking s’appuie sur la technologie développée par ActiveBase, société pionnière dans le domaine du masquage dynamique de données, rachetée par Informatica en juillet 2011. En 2010, Gartner a nommé ActiveBase “Cool Vendor” dans le domaine de la sécurité des applications. Répondant aux besoins croissants de masquage de données dynamique pour les bases de données de production, ActiveBase complète et étend le portefeuille de produits de gestion du cycle de vie des informations (ILM) d’Informatica.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.