Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Informatica annonce un chiffre d’affaires record de 196 millions de dollars au premier trimestre 2012


Rédigé par Communiqué de Informatica le 2 Mai 2012

Chiffre d’affaires en hausse de 17% et résultat net GAAP en hausse de 21%
· Chiffre d’affaires record au 1er trimestre : 196 millions de dollars, en hausse de 17%
· Ventes de licences record: 80,1 millions de dollars, en hausse de 12%
· Bénéfice record par action diluée : 0,24 $ (base GAAP) et 0,35 $ (non-GAAP)
· Record des produits constatés d’avance : 234,7 millions de dollars



Informatica Corporation (NASDAQ: INFA), le leader mondial des fournisseurs indépendants de solutions d’intégration de données, a annoncé ses résultats pour le premier trimestre clos le 31 mars 2012.

« Plus les entreprises aspirent à placer les données au centre de leur activité, plus le rôle de leur intégration dans l’infrastructure informatique devient crucial », déclare Sohaib Abbasi, Chairman et CEO d’Informatica. « En tant que leader de l’intégration de données, et forte de son indépendance, de sa tradition d’innovation continue et des succès de ses clients, Informatica est bien préparée et armée pour continuer à capitaliser sur cette opportunité de croissance. »

Principaux éléments financiers pour le premier trimestre 2012
Le chiffre d’affaires du premier trimestre 2012 s’élève à 196 millions de dollars, en hausse de 17 % par rapport aux 168,0 millions enregistrés au premier trimestre 2011. Le chiffre d’affaires généré ce trimestre par les ventes de licences est de 80,1 millions de dollars, en progression de 12 % par rapport aux 71,5 millions du premiertrimestre 2011.

Calculé selon les principes comptables généralement reconnus aux États-Unis (normes US GAAP), le résultat d’exploitation du premier trimestre 2012 s’établit à 38 millions de dollars, soit une hausse de 19% par rapport aux 31,9 millions enregistrés au premiertrimestre 2011.

Sur une base US GAAP, le résultat net du premier trimestre 2012 s’établit à 26,5 millions de dollars, en hausse de 21% par rapport aux 21,9 millions enregistrés au premier trimestre 2011, et à 0,24 $ par action diluée, en hausse de 20% par rapport à 0,20$ au premier trimestre 2011.

Sur une base non-GAAP, le résultat d’exploitation du premier trimestre 2012 s’établit à 56,6 millions de dollars, soit 27 % de plus que les 44,6 millions du premier trimestre 2011. Surcette même base, le résultat net s’élève à 39,5 millions de dollars, en hausse de 28% par rapport aux 30,9 millions du premier trimestre 2011, et à 0,35 $ par action diluée, en hausse de 25% par rapport à 0,28 $ au premier trimestre 2011. Le résultat d’exploitation et le résultat net non-GAAP excluent les charges et crédits d’impôts relatifs aux amortissements d’actifs immatériels et technologies acquises, les restructurations immobilières et coûts résiduels des contrats de leasing, les dépenses d’exploitation de bâtiments, les acquisitions et autres charges, et les rémunérations en actions. Un tableau de rapprochement entre les résultats aux normes GAAP et les résultats non-GAAP est disponible dans la version originale du présent communiqué de presse.

Pour le trimestre clos le 31 mars 2011, le bénéfice par action dilué est calculé sur une base « si converti », prenant en compte la réintégration de 0,8 million de dollars d’intérêts et d’amortissement des coûts d’émission de titres convertibles, net d’impôts sur le bénéfice. La réintégration de 0,8 million de dollars au premier trimestre 2011 correspond aux intérêts et à l’amortissement des coûtsd’émission de titres convertibles jusqu’à leur date d’échéance le 18 mars 2011.

Faits et événements majeurs depuis janvier 2012

Partenariat avec MapR pour supporter conjointement l’intégration et l’analyse haute performance des Big Data. Informatica supporte maintenant la distribution Hadoop de MapR sur la plate-forme Informatica. En outre, Informatica HParser Community Edition est disponible en téléchargement avec la distribution Hadoop de MapR sur le site de ce dernier.
Support cloud pour Microsoft Dynamics CRM. Informatica Cloud offre maintenant un support natif pour Microsoft Dynamics CRM Online and Microsoft Dynamics CRM 2011. Les utilisateurs de Microsoft Dynamics CRM Online peuvent s’appuyer sur la technologie d’intégration cloud d’Informatica pour synchroniser facilement leurs données CRM avec leurs applications de back-office sur site, telles que Microsoft Dynamics ERP, Oracle EBS et SAP,ainsi qu’avec leurs bases de données, d’autres applications cloud et des sources de données sociales (réseaux et medias sociaux).
Intégration OEM d’Informatica Cloud dans l’offre Xactly. Xactly a incorporé Informatica Cloud dans son offre Xactly Express, premier logiciel de gestion des commissions commerciales disponible en libre service. Les clients peuvent maintenant synchroniser rapidement et facilement leurs données Xactly Express avec les données de leurs systèmes sur site et d’autres applications cloud.
Informatica reçoit le prix du « Produit de sécurité le plus innovant de l’année ». Info Security Products Guide a récompensé Informatica Dynamic Data Masking dans le cadre de ses Global Excellence Awards 2012. La solution Informatica a été distinguée pour ses innovations permettant aux entreprises de se conformer à leurs obligations de conformité réglementaire, de protéger les informations personnelles et sensibles et de réduire les risques de fuite de données.
Informatica reconnu Leader des solutions ETL d’entreprise. Selon le rapport Forrester Wave™: Enterprise ETL, Q1 2012, « Informatica offre la solution ETL la plus complète pour répondre à tous types de besoins, et continue de figurer parmi les premiers éditeurs du marché. Cette solution est caractérisée par une forte évolutivité, de nombreuses options de déploiement, des techniques variées de transformation, et de solides fonctions de sécurité, de collaboration et de contrôle”
Informatica World 2012 (Las Vegas, 15-18 mai 2012): Maximiser le retour des Big Data. Sohaib Abbasi centrera son intervention sur la transformation de l’industrie informatique et l’émergence des Big Data. Il présentera également les innovations de la prochaine version de la plate-forme Informatica permettant aux entreprises d’exploiter les Big Data et d’en maximiser les retours.


Conférence téléphonique et Webcast

Ces résultats financiers ont été présentés le 26 avril 2012 lors d’une conférence téléphonique dont l’enregistrement est disponible sur le site d’Informatica à l’adresse suivante : http://www.informatica.com/investor.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.